La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera au printemps prochain de nouvelles liaisons reliant Marseille à Lille et Rennes d’une part, et Nantes à Figari et Oujda d’autre part.

Entre le 27 mars et le 28 octobre 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera jusqu’à trois vols par semaine sur deux routes intérieures au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Vers Lille-Lesquin, les départs sont programmés lundi, vendredi et dimanche, avec des allers simples à partir de 30 euros TTC face à la concurrence de sa maison-mère et de Ryanair.

Entre Marseille et Rennes-Bretagne,  Transavia opèrera les lundis, mercredis et vendredis à partir de 35 euros TTC l’aller simple, face à Air France et Volotea.

L’offre de vol « pourrait être réévaluée en fonction de l’évolution de la demande dans les mois à venir », souligne Transavia dans un communiqué. Ces nouvelles lignes s’ajoutent aux 2 autres routes déjà opérées de l’aéroport Provence vers Nantes (tous les jours sauf mardi) et Brest (lundi, vendredi et dimanche.

A Nantes-Atlantique, la low cost proposera à compter du 9 avril 2022 une rotation hebdomadaire vers Figari-Sud Corse, le samedi à partir de 34 euros TTC l’aller simple et face à Air France, easyJet et Volotea. Et à partir du 3 mai, elle desservira le mardi l’aéroport d’Oujda-Angads au Maroc, sans concurrence et à partir de 49 euros TTC l’aller simple.

Transavia souligne en outre que les lignes reliant Nantes à Fès, Fuerteventura et Lanzarote seront prolongées l’été prochain, portant à 35 le nombre de destinations desservies au départ de l’aéroport Atlantique.

« Nous avons fait le choix d’ouvrir ces 2 nouvelles routes afin de proposer toujours plus de possibilités de voyages à notre clientèle nantaise. Nous sommes également ravis de prolonger nos dessertes vers Fès et les Canaries, offrant ainsi un large choix de destinations à prix abordable au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France. 

Le programme de vols « reste encore très évolutif et sera soumis aux conditions sanitaires et restrictions imposées par les autorités des pays concernés ».

Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est désormais incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.

Transavia : du nouveau en régions l’été prochain 1 Air Journal

©Transavia