La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera au printemps prochain de nouvelles liaisons reliant Marseille à Lille et Rennes d’une part, et Nantes à Figari et Oujda d’autre part.
Entre le 27 mars et le 28 octobre 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera jusqu’à trois vols par semaine sur deux routes intérieures au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Vers Lille-Lesquin, les départs sont programmés lundi, vendredi et dimanche, avec des allers simples à partir de 30 euros TTC face à la concurrence de sa maison-mère et de Ryanair.
Entre Marseille et Rennes-Bretagne, Transavia opèrera les lundis, mercredis et vendredis à partir de 35 euros TTC l’aller simple, face à Air France et Volotea.
L’offre de vol « pourrait être réévaluée en fonction de l’évolution de la demande dans les mois à venir », souligne Transavia dans un communiqué. Ces nouvelles lignes s’ajoutent aux 2 autres routes déjà opérées de l’aéroport Provence vers Nantes (tous les jours sauf mardi) et Brest (lundi, vendredi et dimanche.
A Nantes-Atlantique, la low cost proposera à compter du 9 avril 2022 une rotation hebdomadaire vers Figari-Sud Corse, le samedi à partir de 34 euros TTC l’aller simple et face à Air France, easyJet et Volotea. Et à partir du 3 mai, elle desservira le mardi l’aéroport d’Oujda-Angads au Maroc, sans concurrence et à partir de 49 euros TTC l’aller simple.
Transavia souligne en outre que les lignes reliant Nantes à Fès, Fuerteventura et Lanzarote seront prolongées l’été prochain, portant à 35 le nombre de destinations desservies au départ de l’aéroport Atlantique.
« Nous avons fait le choix d’ouvrir ces 2 nouvelles routes afin de proposer toujours plus de possibilités de voyages à notre clientèle nantaise. Nous sommes également ravis de prolonger nos dessertes vers Fès et les Canaries, offrant ainsi un large choix de destinations à prix abordable au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
Le programme de vols « reste encore très évolutif et sera soumis aux conditions sanitaires et restrictions imposées par les autorités des pays concernés ».
Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est désormais incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.
kaehlin a commenté :
20 décembre 2021 - 8 h 59 min
on se demande si l’est de la france fait vraiment parti de ce pays..on est totalement ignoré par les compagnies francaises..Air france nous a laisser tomber..reste 3 malheureux vols vers CDG a Mulhouse..on se demande pourquoi la cientele part ailleurs..Corsair Transavia ..ZERO nada.peut etre que Transavia a peur de la concurrence EASY
jeje a commenté :
20 décembre 2021 - 11 h 42 min
Oui , a croire que nous sommes de pestiféré dans l’est .
Rosiale a commenté :
20 décembre 2021 - 20 h 15 min
Idem à Nice. A part Emirates, pour la majorité des longs courriers passage par Paris obligatoire!
Bertlondon a commenté :
7 janvier 2022 - 13 h 50 min
Idem partout ailleurs en France pour les LC. A part CDG, il n’y a quasiment pas de LC au départ de la province faute de marché intéressant pour les compagnies. Et encore, Nice est plutôt mieux lotie que bien d’autres aéroports ! Il y a bien qq LC au départ de certains aéroports mais ce n’est pas le sujet, on passera par Paris pour la plupart des LC (ou par d’autres hubs).
Bertlondon a commenté :
7 janvier 2022 - 14 h 03 min
Vous parlez alors du Nord-Est car Lyon est encore bien desservie par AF et avec une base Transavia. Oui l’Alsace a été abandonnée par AF et c’est EasyJet qui en a profité avec une très belle offre au départ de Mulhouse Bâle. Mais pourquoi s’en plaindre ? Vous préférez une offre AF amoindrie ou l’offre actuelle EsayJet ??
SERGE13 a commenté :
20 décembre 2021 - 10 h 32 min
Vous parlez de nouveautés? Marseille Lille c’est 3 vols /jour avec AF. Il ne va en rester que 3 par semaine avec Transavia. A moins qu’on voie les deux compagnies voler en concurrence…
AH1087 a commenté :
20 décembre 2021 - 11 h 07 min
AF abandonne le MRS-LIL au profit de Transavia dans l’histoire.
Backdoor a commenté :
20 décembre 2021 - 13 h 56 min
Certains ici n’ont pas compris qu’AF va progressivement cesser un grand nombre de liaisons nationales qui leur font perdre beaucoup d’argent au profit de Transavia qui a priori n’a pas les mêmes coûts (genre les salaires des oncle par exemple).
Ce n’est que le début préparez-vous il n’y qu’à voir ce qui s’est déjà passé à Nantes, Montpellier etc…
Lucco a commenté :
20 décembre 2021 - 16 h 34 min
Super et a quand rennes Djerba ..j’ai l’habitude de voyager avec Transavia au départ de Nantes ou de Paris et certains personnels de bord ne sont vraiment pas correct et surtout si vous avez des bébés évitez Transavia car pas arrangeant du tous contrairement aux autres compagnies exemple la seule compagnie ou avec un bb on nous obligé d’être vers le fond côté fenêtre on ne peut choisir notre siège même en payant. La poussette cabine copie conforme de la yoyo je pendant 18mois ils accepté en cabine car est plus petite qu’un bagage cabine maintenant la refuse et non négociable vraiment abuser sur un vols du soir cela veut dire qu’on se retrouve avec un bb qui dors dans les bras avec sac a langer a l’épaule et on se tape les escaliers la douane jusqu’au tourniquet des bagages … Bref a quoi ça sert d’acheter des poussette cabine avec les dimensions exigé même plus petite si maintenant Transavia ne veut que la marque yoyo sachant qu’avant il me l’a prener….je pense qu’ils n’ont aucune empathie surtout une grande costaud queue de cheval sur le vol Djerba Nantes le samedi 5 décembre au soir .avant avec Transavia on avais aucun soucis soit ils on eu un coup de pression de la direction ou je ne sais quoi on en parler avec les passagers à bord leurs comportements étais exagéré et incompréhensible.ou alors elle s’étais une chef qui étais au bord du burn out et faut qu’elle se soigne.?
Blaireau a commenté :
20 décembre 2021 - 18 h 50 min
Si votre comportement à bord est à l’image de votre grammaire, je comprends que ça se passe mal….
voulez vous un mirroir ? a commenté :
21 décembre 2021 - 10 h 58 min
commentaire bête et méchant.
Car si des passagers peuvent mal se comporter, le personnel de bord n’est pas non plus, irréprochable !
Amnon a commenté :
20 décembre 2021 - 19 h 34 min
Il n y a pas que l est qui est oublié par transavia Bordeaux aussi est totalement inconnue à transavia. Les lignes transversales abandonnées par air France ont été reprises par volotea!
Macron a commenté :
21 décembre 2021 - 10 h 28 min
Air France n’est en rien responsable de tous ces destinations oubliées ou abandonnées, adressez vous à votre président !!! Ce gouvernement laisse le tarmac libre au ryanair, volotea et les autres, (exemple à Beauvais) avec appuie de l’Europe. Alors arrêtez de vous plaindre et réagissez et votez !!!!
Chiker a commenté :
21 décembre 2021 - 14 h 53 min
Bonjour la décision gouvernement marocain nous a pris de cœur une annonce fermeture frontier vers 20h une décision vers 23h une autre vendredi à minuit chose in normale j ai pris en tout 6 billet utilisé que 2 pour Rabat le reste en attente remboursement air France et transavia