Ceux qui pensent déjà aux vacances de l’année prochaine peuvent désormais réserver « des vacances de rêve » parmi plus de 160 destinations de la compagnie aérienne Lufthansa au départ de Francfort et de Munich, avec de nouvelles liaisons vers l’Europe et les Amériques.

Le programme de vols d’été 2022 de la compagnie nationale allemande offre « un portefeuille élargi de nouvelles destinations attrayantes ainsi que des augmentations de fréquence sur les routes actuelles et la reprise des services », qui sont désormais disponibles à la réservation. Avec environ 5000 vols par semaine, le nombre de liaisons intra-européennes au départ des aéroports de Francfort et de Munich atteindra à nouveau « presque le niveau de 2019 ».

A Francfort :

Lufthansa desservira plus de destinations aux États-Unis l’année prochaine que jamais auparavant, avec comme nouveauté l’aéroport de St. Louis-Lambert dans l’État américain du Missouri à partir de juin 2022. Il s’agira du « premier vol sans escale d’une compagnie aérienne en provenance d’Europe continentale depuis environ 20 ans », alors que la ville abrite de nombreuses entreprises internationales.

À partir de l’été prochain, Lufthansa desservira pour la première fois Stavanger (Norvège) et Liverpool (Grande-Bretagne), ainsi que la capitale bretonne Rennes (France) à partir de mai.

 

Eurowings Discover « séduira les passagers avec de nombreuses destinations attrayantes à court, moyen et long-courrier » au départ de Francfort à l’été 2022 : pour les fans d’Amérique du Nord, l’horaire des vols comprend Las Vegas, Salt Lake City, Fort Myers, Anchorage, Halifax et Calgary en plus de Tampa Bay. L’horaire d’hiver actuel de la nouvelle filiale inclura également les chutes Victoria (Zimbabwe), le Kilimandjaro (Tanzanie), Panama City et Malé aux Maldives cet été. En plus des 19 destinations long-courriers, Eurowings Discover propose également « une offre touristique court et moyen-courrier variée, notamment vers neuf îles grecques, les îles Canaries, le Portugal et la Turquie ». Comme prévu, les lignes seront reprises par Lufthansa durant l’été.

A Munich :

La compagnie de Star Alliance renforce son hub premium en Bavière. Avec le début de l’horaire des vols d’été le 27 mars 2022, la compagnie aérienne reliera pour la première fois sans escale la capitale bavaroise à la métropole brésilienne de Rio de Janeiro et à San Diego aux États-Unis. De plus, Bangkok en Thaïlande sera à nouveau desservie directement depuis Munich au début de l’horaire des vols d’été.

Les clients de Lufthansa pourront profiter de « l’avion long-courrier le plus moderne et le plus économique » du groupe, l’Airbus A350-900, dont la flotte à Munich passera de 17 à 21 appareils. Afin d’accélérer la modernisation de sa flotte long-courrier, le groupe Lufthansa a signé en octobre des contrats de location pour quatre Airbus A350-900 supplémentaires. Ces avions seront déployés par la marque principale Lufthansa dans son hub de Munich, renforçant ainsi son offre premium. De plus, cinq Airbus A340-600 avec une Première classe y seront à nouveau déployés l’été prochain.

En Europe, Lufthansa propose six nouvelles destinations de vacances au départ de Munich, dont Kalamata en Grèce, l’île de Minorque en Espagne, Varna sur la mer Noire, Billund au Danemark, Bergen en Norvège et Brindisi en Italie (via Air Dolomiti).

À compter de l’été prochain, Eurowings Discover décollera également de Munich. La compagnie aérienne desservira les « destinations ensoleillées des Caraïbes », Punta Cana en République Dominicaine et Cancún au Mexique, et ajoutera à son réseau Las Vegas, Nevada (USA). Le plan de vol d’Eurowings Discover comprend également 22 destinations touristiques court et moyen-courriers, dont les îles Canaries, des destinations en Turquie et douze îles grecques. La compagnie aérienne de vacances reprend les liaisons au départ de Lufthansa comme prévu. Les nouvelles destinations incluent Samos et Skiathos en Grèce.

Vols spéciaux pour les fans de la Coupe du monde de football au Qatar

Lufthansa propose temporairement un total de 25 vols spéciaux de supporters entre Francfort et Doha (Qatar) entre le 14 novembre 2022 et le 19 décembre 2022, à l’occasion de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Jusqu’à cinq vols par semaine sont disponibles à la réservation, Lufthansa prévoyant d’exploiter un Airbus A340-300 sous le numéro de vol LH 620.

Eté 2022 de Lufthansa : du nouveau à Francfort et Munich 1 Air Journal

©Lufthansa