Ryanair a inauguré mercredi son centre de maintenance d’avions, nouvellement agrandi, à l’aéroport de Séville-San Pablo et a annoncé en même temps la création de 250 emplois, notamment des ingénieurs, des mécaniciens et du personnel d’assistance agréés, portant ainsi son personnel local à 500 personnes d’ici 2023.
Ryanair a investi plus de 30 millions d’euros dans cette nouvelle installation de maintenance à 5 baies de chargement (20 000m2) depuis sa première ouverture en 2019. “La station de maintenance de Séville est l’une des installations les plus respectueuses de l’environnement au monde et assurera la maintenance d’une grande partie de la flotte de Ryanair, qui passera à 600 appareils d’ici 2026. Avec plus de 2 500 ingénieurs à travers l’Europe, l’ingénierie de maintenance de la ligne Ryanair est responsable de toutes les activités de maintenance des avions, garantissant que les avions Ryanair amènent nos clients à leur destination, en toute sécurité et à l’heure“, déclare la low cost dans son communiqué.
Premier transporteur aérien en Espagne, Ryanair a transporté plus de 22 millions de clients de/vers Séville depuis le début de ses opérations en 2003 et a joué un rôle essentiel dans le développement du trafic et du tourisme de Séville et de l’Andalousie. La low cost irlandaise a également annoncé son programme complet pour l’été 2022 au départ et à destination de Séville, proposant 53 lignes vers 13 pays, dont 7 nouvelles lignes estivales à destination d’Agadir, Billund, Francfort, Oujda, Tenerife, Tétouan, Turin. Elle dispose de quatre Boeing 737-800 basés en permanence à l’aéroport de Séville-San Pablo.
Aucun commentaire !