L’aéroport Charleroi Bruxelles-Sud annonce huit nouvelles destinations, dont six desservies par Ryanair et une par Wizz Air, pour la saison estivale 2022.
Après le lancement d’une ligne au départ de Charleroi à destination de la capitale ukrainienne Kiev ce 19 décembre, la low cost hongroise Wizz Air inaugurera une liaison directe vers Lviv, en Ukraine.
-Charleroi-Lviv Danilo Halytskyi, à raison de deux vols hebdomadaires (mercredi et dimanche) à partir du 27 mars 2022.
Pour son programme estival, Ryanair lancera au départ de Charleroi Bruxelles-Sud six nouvelles lignes vers Brive (France), Catane (Italie), Funchal (Portugal), Kaunas (Lituanie), Liverpool (Royaume-Uni) et Minorque (Espagne).
-Charleroi-Brive Dordogne, deux vols par semaine (lundi, vendredi) à partir du 28 mars 2022.
-Charleroi-Catane Fontanarossa, deux vols par semaine (mardi, samedi) à partir du 29 mars 2022.
-Charleroi-Madère Cristiano Ronaldo, deux vols par semaine (jeudi, dimanche) à partir du 31 mars 2022.
-Charleroi-Kaunas, deux vols par semaine (mardi, samedi) à partir du 29 mars 2022.
-Charleroi-Liverpool John Lennon, deux vols par semaine (jeudi, dimanche) à partir du 27 mars 2022.
-Charleroi-Minorque, deux vols par semaine (mardi, samedi) à partir du 29 mars 2022.
L’aéroport Charleroi Bruxelles-Sud, plateforme belge dédiée aux compagnies à bas prix, a accueilli 523 578 passagers en novembre 2021, soit à peine -10% par rapport au mois de novembre 2019 (584 350 passagers) et près de cinq fois plus qu’en novembre 2020 (89 846 passagers). De janvier à novembre 2022, l’aéroport a accueilli 3,3 millions de passagers contre 7,6 millions en 2019, soit une baisse nette de -56%.
Par ailleurs, l’aéroport Charleroi Bruxelles-Sud, la SOWAER, Eurocontrol, skeyes, la SABCA, Ryanair, TUI fly et Air Corsica ont signé un accord de “Gestion Collaborative de l’Environnement” visant à réduire l’impact environnemental des opérations aéroportuaires. Les principaux objectifs de cet accord sont :
-Identifier les défis ainsi que les enjeux à court et à long terme pour la plateforme.
-Développer une stratégie environnementale commune ainsi que des plans d’actions visant à minimiser les impacts environnementaux (bruit, qualité de l’air, émissions de gaz à effet de serre).
-Etablir des indicateurs de performance visant à analyser la poursuite des objectifs environnementaux établis entre les différentes partie-prenantes.
-Promouvoir une meilleure compréhension de l’interdépendance qui existe entre l’aéroport, les compagnies aériennes et l’ensemble des prestataires de service de navigation aérienne.
-Soutenir et accompagner l’aéroport dans sa croissance, tout en réduisant son impact sur l’environnement
-Soutenir les certifications environnementales telles que ISO 14001:2015 ou la participation de la plateforme au programme ACA (Airport Carbon Accreditation)
-Permettre l’échange de connaissances et d’expertise des différents signataires de l’accord
Ftr a commenté :
20 décembre 2021 - 9 h 40 min
Ahahahah réduire l’impact environnemental !!!! Ryanair a vraiment une com hypocrite mais elle arrive à initier les aérodromes qu’elle dépouille de leurs subventions, à faire la même com qu’elle !!! Se n’est pas une compagnie aérienne respectable, elle est à bannir des tarmak et du ciel.
Saab a commenté :
20 décembre 2021 - 21 h 46 min
Et en quoi est elle hypocrite ?
– flotte récente
– bons taux de remplissage
– cabines haute densité 100% classe éco
– extras payants
– ecopilotage
Ryanair a un bien meilleur bilan en la matière que de nombreuses compagnies Européennes. D’ailleurs toutes les compagnies ne publient pas les données sur leurs émissions.
Je ne dis pas qu’il n’y a aucune marge de progression mais Ryanair est bon élevé en la matière.