La compagnie aérienne Corsair International lance aujourd’hui sa nouvelle liaison entre Lyon et Pointe-à-Pitre, où le terminal T2 (Régional) est remis en service après presque 2 ans de fermeture liée à la pandémie de Covid-19.

Après l’axe Nantes – Martinique, la compagnie française inaugure ce 17 décembre 2021 un vol tous les vendredis entre Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, qui sera opéré jusqu’au 29 avril 2022 en Airbus A330. Les départs de métropole sont programmés à 13h50 pour arriver à 18h10, avec retour des Antilles à 20h15 pour atterrir le lendemain à 9h50.

Corsair est sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles lancées cette année entre Lyon et l’île Maurice (fin octobre) et celle de La Réunion (en juin). La compagnie aérienne dessert déjà la Guadeloupe au départ de Paris-Orly, et y lancera dimanche des vols au départ de Bordeaux.

Les réservations pour toutes ces liaisons en Outre-mer sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage. Dans le cadre de la prolongation de l’offre Totale Sérénité de Corsair, tous les billets sont actuellement modifiables ou remboursables sans frais jusqu’au 30 juin 2022. A bord des avions Corsair, l’ensemble des gestes barrières sont respectés, port du masque, nettoyage et désinfection de la cabine à chaque vol, films antibactériens sur les tablettes et mise à disposition d’un kit sanitaire pour les voyageurs.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair , a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très fiers de célébrer aujourd’hui à Lyon Aéroport le lancement de notre nouvelle ligne Lyon / Pointe-à-Pitre, qui dès l’ouverture des ventes au mois de juin, a été très plébiscitée non seulement par les habitants de la région Auvergne Rhône-Alpes mais aussi par les Guadeloupéens, ravis de profiter de cette ligne directe long-courrier. Corsair poursuit ainsi résolument l’intensification des dessertes vers les Outre-mer. »

Tanguy Bertolus Président du Directoire de Lyon Aéroport, a ajouté : « Les équipes de VINCI Airports à Lyon sont heureuses d’accompagner le développement de Corsair à Lyon et de permettre aux habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de s’évader vers toujours plus de belles destinations proposées par Corsair ou de réunir familles et amis en particulier pendant cette période de fêtes de fin d’année. Enfin, nous sommes également ravis de faire découvrir notre tout nouveau parcours Familliz aux nombreuses familles qui voyagent sur ce premier vol »

L’aéroport guadeloupéen a de son côté remis en service mercredi son terminal T2 (Régional), après presque deux ans de fermeture liée à la crise sanitaire. Les passagers voyageant sur les vols à destination de la Caraïbe ainsi que les passagers voyageant avec les compagnies Air Transat et American Airlines, pourront à nouveau emprunter les installations du terminal T2 pour effectuer leurs démarches d’enregistrement et de contrôles. Pour accéder au terminaux, les usagers sont invités à emprunter les parkings P1 et P2, qui disposent d’une franchise de stationnement de 10 minutes.

Corsair relie Lyon à la Guadeloupe 1 Air Journal

©SAGPC