La dépression tropicale Ruby ayant quitté la Nouvelle Calédonie, l’ensemble des alertes cyclonique sont levées depuis ce mercredi matin et l’aéroport de Nouméa a rouvert ses portes.
Fermé depuis lundi en raison de l’intensification de la tempête, l’aéroport de Nouméa-La Tontouta affiche ce mercredi 13 décembre 2021 plusieurs vols au départ. La compagnie aérienne Aircalin a néanmoins retardé le départ de son vol en Airbus A330neo vers Tokyo-Narita à 13h00, le vol retour devant quitter le Japon ce mercredi 23h00 pour arriver demain matin à 8h05. Sa rotation en A320neo vers Wallis est de son côté affichée à 13h20.
Au départ de l’aéroport Magenta, cinq vols d’Air Calédonie vers Lifou (2), Koné, l’île des Pins et Ouvéa sont programmés aujourd’hui.
La Sécurité civile calédonienne souligne que les alertes seront levées sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie à partir de 08h00 le 15 décembre 2021. Les conditions météorologiques générées par la forte dépression tropicale Ruby sont en cours d’amélioration et le phénomène va s’éloigner progressivement de la Nouvelle-Calédonie. En conséquence la phase de sauvegarde est déclenchée.
🌀Fin de l'épisode RUBY en Nouvelle-Calédonie🌀
— L'œil du cyclone (@Firinga_le_site) December 14, 2021
Rafales à 185 km/h Poingam, 162 km/h à Montagne des Sources, 135 km/h Noumea.
Des arbres ont été abattus dans tout le pays, abattant des lignes électriques.
Précipitations : 410 mm à Kouaoua.
Les dégâts restent cependant limités. pic.twitter.com/FRIfREg25a
Aucun commentaire !