La compagnie aérienne Swiss International Air Lines proposera l’été prochain six nouvelles destinations européennes, dont Bologne, Nantes, Sofia, Odessa et Vilnius au départ de Zurich, et Bruxelles au départ de Genève. Pour un total de 119 destinations dont 93 européennes et 26 intercontinentales

Au départ de sa base à Zurich-Kloten, la compagnie nationale suisse prévoit de proposer à ses passagers un choix de 66 destinations court-courriers et de 26 destinations long-courriers. Dès la fin mars 2022, elle desservira Bologne, capitale de la région d’Émilie-Romagne au nord de l’Italie ; Nantes, métropole française sur les rives de la Loire ; Sofia, capitale bulgare et Vilnius, capitale lituanienne. À partir de juillet, SWISS reliera par ailleurs Zurich à Odessa, ville portuaire du sud de l’Ukraine. Parmi les destinations européennes les plus fréquemment desservies au départ de Zurich figurent Berlin, Hambourg, Londres Heathrow et Amsterdam. Par rapport à l’an dernier, c’est surtout la desserte de Porto, Palerme, Tallinn et Billund qui sera la plus étoffée.

Sur le réseau long-courrier, la compagnie de Star Alliance mettra cet été l’accent sur l’extension du nombre de vols à destination de l’Amérique du Nord : New York (JFK), Boston et Chicago seront ainsi desservies deux fois par jour l’été prochain, au lieu d’une seule fois l’été dernier. SWISS reprendra de surcroît la desserte des métropoles indiennes de Delhi et Mumbai, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19. La compagnie desservira également Beyrouth à raison de deux vols hebdomadaires, la liaison venant d’être inaugurée. La desserte de Buenos Aires via São Paulo sera également maintenue au rythme de deux vols hebdomadaires.

A Genève-Cointrin, SWISS proposera un total de 45 destinations européennes, auxquelles s’ajoute New York sur le segment long-courrier. Ses passagers disposeront par ailleurs d’une liaison SWISS directe entre Genève et Bruxelles, capitale de la Belgique, en complément de l’offre actuelle de Brussels Airlines, membre comme elle du groupe Lufthansa. Parmi les destinations européennes les plus fréquemment desservies depuis Genève figurent Londres Heathrow, Athènes, Lisbonne, Porto et Francfort. SWISS desservira New York jusqu’à sept fois par semaine au départ de Genève.

« Sur le réseau européen, l’accent sera mis sur les destinations de loisirs et de visites à des proches ainsi que sur les métropoles. Sur le réseau intercontinental, l’attention sera portée sur les destinations d’Amérique du Nord. La compagnie prévoit d’être en mesure de proposer à nouveau environ 80% des capacités de 2019 au cours du 3e trimestre 2022 », souligne son communiqué. Sur les 91 avions que compte sa flotte, jusqu’à 59 avions court-courriers, y compris les appareils en « wet lease » (affrètement avec équipage), seront utilisés pour le programme de vol de l’été. Pour son réseau long-courrier, SWISS « aura besoin de jusqu’à 26 avions ».

Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS, a déclaré : « Malgré la situation pandémique toujours tendue, nous avons bon espoir de pouvoir étoffer encore sensiblement notre programme de vol à l’été 2022, avec des conditions générales alors améliorées. Notre objectif est de proposer à nos passagers un programme varié et étendu. La fiabilité et la stabilité de notre programme de vol constituent parallèlement l’une de nos priorités absolues ».

Le programme de vol estival, en vigueur du 27 mars au 30 octobre 2022, est publié en deux étapes « pour faciliter la planification » : ceux opérés jusqu’au 31 mai inclus depuis mardi, tandis que la publication « et les ajustements pour la période allant du 1er juin à fin octobre sont prévus pour le 12 janvier. Les nouvelles destinations pourront toutefois être réservées dès le 14 décembre pour l’ensemble du programme de vol de l’été 2022. Les passagers dont le vol a été annulé peuvent effectuer une nouvelle réservation ou se faire rembourser leur billet sans frais ».

Eté 2022 : six nouveautés pour Swiss dont Nantes 1 Air Journal

©SWISS