La compagnie aérienne Brussels Airlines relancera en juin prochain à Bruxelles des vols vers Conakry en Guinée et Ouagadougou au Burkina Faso, suspendues pour cause de pandémie de Covid-19. Cinq autres destinations africaines verront leurs fréquences renforcées, tout comme New York.
A partir du 11 juin 2022, la compagnie nationale belge proposera trois vols par semaine entre sa base à Bruxelles-Zaventem et deux aéroports d’Afrique de l’ouest. Les vols à destination de Ouagadougou-Thomas Sankara (SN255) seront proposés les lundis, jeudis et samedis, avec départ à 11h05 pour arriver à 15h05 ; les vols retour (SN256) quitteront le Burkina Faso à 21h30 pour atterrir le lendemain à 5h05.
Le premier vol de Brussels Airlines à destination de Conakry-Gbessia est également prévu le samedi 11 juin, le vol SN205 étant opéré les mardis, jeudis et samedis avec un départ à 11h00 et un retour de Guinée à 18h50 (arrivée le lendemain à 5h05).
La compagnie de Star Alliance reste sans concurrence sur ces deux lignes suspendues en 2020 en raison de la crise sanitaire. Elle augmentera en outre l’été prochain la fréquence des vols vers cinq autres destinations sur le continent : Banjul en Gambie, Lomé au Togo et Monrovia au Liberia passeront à 5 vols par semaine, tandis qu’en Afrique de l’est Entebbe en Ouganda et Kigali au Rwanda bénéficieront respectivement de 7 et 5 rotations hebdomadaires.
Brussels Airlines « choisit clairement la croissance en Afrique, son marché le plus important. Grâce à l’arrivée d’un Airbus A330 supplémentaire dans sa flotte (le neuvième), l’expert africain du groupe Lufthansa va étendre son offre à l’Afrique de l’Ouest et de l’Est ».
Par ailleurs, Brussels Airlines prévoit à partir de la mi-juin 2022 un vol quotidien vers New York-JFK, une liaison proposée seulement quatre fois par semaine l’été dernier. Les vols vers Washington-Dulles seront opérés cinq fois par semaine pendant la saison estivale.
SN relancera en juin…ou pas! a commenté :
15 décembre 2021 - 9 h 10 min
Ça dépendra encore une fois d’une énième éventuelle vague Covid .