Faute de réouverture des frontières avant la fin de l’année, la compagnie aérienne Royal Air Maroc continue de mettre en place des vols spéciaux entre le Royaume et plusieurs pays dont la France, la Belgique ou le Canada entre autres.
La semaine dernière, la Direction Générale de l’Aviation Civile marocaine (DGAC) annonçait la prolongation « jusqu’au 31 décembre 2021 à 23h59 » de l’interdiction des vols internationaux vers et depuis le Royaume, entrée en vigueur le 30 novembre pour deux semaines initialement. Dès samedi, la compagnie nationale a précisé sur les réseaux sociaux que des « vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) » sont programmés du 14 au 31 décembre 2021, au départ des aéroports du Maroc et à destination de Belgique, Canada, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Gabon, Italie et Sénégal.
Hier, la RAM précisait que de nouveaux vols spéciaux sont programmés du 19 au 23 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination du Canada, de la Côte d’Ivoire et des États-Unis. Et que d’autres sont mis en place le 17 et 18 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination du Burkina Faso et de la Mauritanie.
Royal Air Maroc avait précisé la semaine dernière les mesures commerciales prises face à cette prolongation de la fermeture des frontières.
NDR a commenté :
14 décembre 2021 - 18 h 23 min
Ils n’auraient pas du fermer pas a cause du tourisme, le tourisme en temps de covid19 reste négligeable. Mais a cause de retards dans beaucoup de chantiers ?
Les entreprises en question veulent toutes trouver cette fermeture comme prétexte pour ne pas payer les pénalités de retards.