Après avoir annoncé l’ouverture d’une liaison directe entre Calgary et Londres-Heathrow au printemps prochain, en complément de Londres-Gatwick déjà opérée, la compagnie canadienne WestJet confirme les fréquences de son nouveau service transatlantique.

Les vols entre sa base de Calgary (Alberta) et Londres-Heathrow seront proposés quatre fois par semaine à compter du 26 mars 2022. Dans le sens de Calgary vers Londres-Heathrow, les vols décolleront les mardi, mercredi, vendredi, samedi, du 26 mars au 28 octobre 2022. Au retour, les vols décolleront de Londres-Heathrow pour Calgary les mercredi, jeudi, samedi et dimanche, du 27 mars au 29 octobre 2022. Ils seront opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie.

Dès aujourd’hui, il est possible de faire une réservation sur le site WestJet.com. « Il s’agit d’une étape importante de la reprise pour notre compagnie aérienne, qui offre le plus grand nombre de vols en provenance de l’Alberta, alors que nous établissons de nouvelles liaisons entre le Canada et l’une des plaques tournantes mondiales les plus prisées au monde », a déclaré John Weatherill, directeur commercial de WestJet.

Avec l’ajout de l’aéroport Londres-Heathrow à son réseau au printemps 2022, WestJet sera en mesure de relier sa base de Calgary à 77 destinations domestiques et internationales (dont Paris-CDG, Amsterdam, Dublin et Rome). Elle continuera d’offrir des vols sans escale au départ de Calgary, Vancouver, Toronto et Halifax à destination de l’aéroport Londres-Gatwick.

WestJet confirme les fréquences entre Calgary et Londres-Heathrow 1 Air Journal

©Boeing