La compagnie aérienne low cost easyJet lance pour deux mois une nouvelle liaison entre Bordeaux et Grenoble, sa sixième vers l’aéroport des Alpes.

Du 13 février au 20 mars 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera un vol tous les dimanches entre sa base à Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Grenoble-Alpes Isère, opéré en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés à 10h15 pour arriver à 11h30, les vols retour décollant à 12h00 pour se poser à 13h15.

EasyJet sera sans concurrence sur cette route, la 6ème vers Grenoble après celles au départ de Londres (Gatwick et Luton), Bristol, Edimbourg et Liverpool. Elle propose désormais 33 lignes au départ de Bordeaux.

La low cost souligne dans un communiqué qu’elle « reliera pour la première fois les deux villes, proposant une desserte ski aux Bordelais sur un axe moins pertinent par les transports terrestres ». A l’arrivée à Grenoble, « plusieurs navettes proposeront de rejoindre les domaines skiables ».

EasyJet continue d’offrir de nouvelles destinations de voyage aux Français « dans les régions de l’Hexagone et sur des axes où le transport aérien est particulièrement pertinent ». Ses vols sont effectués en conformité avec les protocoles sanitaires les plus stricts, des mesures mises en œuvre « après consultation des autorités aéronautiques de l’OACI et de l’EASA et en accord avec les autorités nationales compétentes ». EasyJet « suit de près l’évolution des conditions de voyage en France et en Europe », et rappelle que depuis le 29 novembre, un test négatif – antigénique ou PCR – de moins de 24h est requis pour les personnes non vaccinées, pour tous les vols domestiques.

EasyJet : un Bordeaux – Grenoble pour l’hiver 2 Air Journal

©easyJet