À l’occasion des fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne low cost Vueling met en place 6 nouvelles lignes spéciales au départ de Paris-Orly, Bordeaux, Marseille, Lyon et Nantes, dont cinq vers l’Espagne et une vers l’Italie.
Du 16 décembre 2021 au 10 janvier 2022, la filiale espagnole du groupe IAG spécialisée dans le vol pas cher propose des « vols spéciaux » au départ des aéroports de Paris-Orly, Bordeaux-Mérignac, Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence et Nantes-Atlantique.
Cap sur Minorque depuis Paris-Orly (du 16 décembre au 9 janvier):
- Les passagers de la compagnie aérienne Vueling pourront profiter de vols spéciaux reliant Paris-Orly à Minorque pendant les fêtes de fin d’année à raison, les 16, 18, 24, 26 et 31 décembre ainsi que les 2 et 9 janvier. Cette route vient compléter le programme de 51 destinations déjà proposées au départ de l’aéroport parisien.
Malaga désormais accessible depuis Bordeaux (du 19 décembre au 8 janvier):
- Pour les Bordelais qui souhaitent passer les fêtes de fin d’année au soleil, c’est désormais possible grâce aux vols spéciaux reliant l’aéroport de Bordeaux à la Costa del Sol (les 19 et 27 décembre ainsi que les 3 et 8 janvier). Cette liaison spéciale vient s’ajouter le temps des fêtes de fin d’année aux 8 vols opérés de manière hebdomadaire par la compagnie à destination de Barcelone.
Malaga également desservie au départ de Marseille (du 20 décembre au 10 janvier):
- Une quatrième route directe opérée les lundis 20 et 27 décembre ainsi que 3 et 10 janvier pour Vueling depuis l’aéroport Provence, après celles vers Alger, Barcelone et Palma de Majorque.
Direction Grande Canarie au départ de Nantes (du 20 décembre au 10 janvier):
- Pour les Nantais amateurs de fêtes de fin d’année ensoleillées, il est possible de prévoir des vacances sur l’île de Grande Canarie depuis l’aéroport de Nantes. Ces vols spéciaux viennent s’ajouter aux 2 vols par semaine opérés par la compagnie vers Malaga et aux 9 vols hebdomadaires reliant la ville à Barcelone.
Deux vols spéciaux depuis l’aéroport de Lyon:
- Bonne nouvelle pour les Lyonnais, le programme de vols actuellement proposé par la compagnie depuis l’aéroport de la Ville des Lumières s’étoffe exceptionnellement à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ainsi, en plus des vols hebdomadaires opérés par la compagnie vers Barcelone et Malaga, 2 nouveaux vols spéciaux s’ajoutent au programme le temps des fêtes pour relier l’aéroport de Lyon à la ville de Rome (les 19 et 27 décembre ainsi que les 3 et 10 janvier) et à l’île de Grande Canarie (les 20 et 27 décembre ainsi que les 3 et 7 janvier).
Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur les différents canaux de Vueling.
Bencello a commenté :
1 décembre 2021 - 8 h 46 min
Malheureusement, il semble que, dans l’aérien, de nombreuses autres routes vont se retrouver éphémères dans les jours et semaines à venir…
Au début était la saisonnalité… a commenté :
1 décembre 2021 - 8 h 59 min
De tout temps ont existé des liaisons aériennes temporelles sans vocation à perdurer sans interruption: au début, cette temporalité était focalisée sur l’été, sa chaleur, son soleil et l’attrait des plages suffisamment distantes pour justifier de prendre l’avion exceptionnellement : ce fut la grande époque des vols charters d’été.
Puis l’été s’étendît de mai à fin septembre et la temporalité prit le nom de vols saisonniers, et les compagnies régulières établirent des lignes régulières 5/6 mois par an en saison iata été, et a petites fréquences centrées sur les fins de semaine…
Ensuite vinrent les compagnies bas coûts avec quelques, oui: quelques seulement, vols les fins de semaine sur des destinations tourismes très très demandées ( Baléares initialement pour la plupart…)
La saisonnalité s’étirait encore puis se fragmenta, et on la trouve aujourd’hui quasiment tout au long des événements jonchant le cours d’une année: fêtes, ski, vacances, fins de semaine, date de pèlerinage, fêtes traditionnelles d’importance…
Et l’appellation muta pour devenir « lignes éphémère « …
Rifain-2B a commenté :
1 décembre 2021 - 10 h 31 min
A quand des vols Bastia > Barcelone et Bastia > Nador ??
NT a commenté :
2 décembre 2021 - 16 h 23 min
Vous savez depuis BCN nous avons les Baléares à 30 min de vol (et souvent 30€ le segment)… Certes la Corse est magnifique, mais les Baléares continueront de capter largement la demande. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de potentiel dans le sens Corse => BCN