La compagnie aérienne Swiss International Air Lines lancera dimanche prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Zurich et Beyrouth, sa première vers le Liban.
Du 5 décembre 2021 au 24 mars 2022, la compagnie nationale suisse propose deux vols par semaine entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri, opérés en Airbus A220-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 115 en Economie. Les départs sont programmés jeudi à 13h00 (arrivée à 17h50) et dimanche à 7h20 (arrivée à 12h10), les vols retour quittant la capitale du Liban jeudi à 18h40 (arrivée à 21h55) et dimanche à 13h00 (arrivée à 16h15, durée de vol moyenne quatre heures).
SWISS sera sans concurrence sur cette ligne, Middle East Airlines (MEA) desservant de son côté Genève au départ de Beyrouth. La ligne devait initialement être opérée en A320 d’Edelweiss Air, Swiss annonçant pour début janvier le retour à ses propres avions.
Cette liaison aérienne se destine en premier lieu aux voyageurs “qui ont l’intention de rendre visite à des amis et à des parents sur place”, précise dans un communiqué la filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance.
Tamur Goudarzi Pour, directeur commercial de SWISS, a déclaré : « En notre qualité de compagnie aérienne de la Suisse, notre objectif est d’offrir à nos passagers un réseau de lignes répondant le plus exactement possible à la demande. Nous sommes fiers de relier directement la capitale libanaise à la Suisse et à notre plateforme aéroportuaire zurichoise et ce, pour la première fois de notre histoire. Nous espérons ainsi contribuer à la reconstruction de la ville et sommes heureux de rapprocher des personnes et des cultures ».
Olivia a commenté :
1 décembre 2021 - 12 h 35 min
Cette liaison aérienne se destine en premier lieu aux voyageurs ” qui ont l’intention de rendre visite à des amis et à des parents sur place “.
Ah ben c’est sûr que ça sera pas pour les voyageurs pro vu qu’il n’y a plus d’électricité courante et que le pays est en train d’atteindre le niveau de développement de l’Afghanistan.
T-LFSP1 a commenté :
1 décembre 2021 - 13 h 11 min
Bjr – Et quand je pense que ce pays était une petite perle dans cette région du Proche et Moyen Orient avec une culture extraordinaire. Une fois de plus, les religions ont semé la haine, j’ai honte pour elles, honte pour tous ceux qui oppriment le Peuple au nom d’une mascarade qui dure depuis 2.000 ans !
Pourquoi 2000 ans uniquement ? a commenté :
1 décembre 2021 - 14 h 09 min
Au Liban, compte tenu des religions présentes si l’une d’elle, selon vos mots « oppriment le Peuple ( avec un P, svp!) depuis 2000 ans », l’autre ne le fait que depuis 1300 ans…et une troisième, en bonne voisine qui se mêle de tout dans le coin, depuis 5000+ ans
Il vous faut élargir vos horizons pour atteindre un semblant de neutralité !
T-LFSP1 a commenté :
1 décembre 2021 - 19 h 36 min
Bjr -mais nous sommes sur la même longueur d’onde tous les deux. Je ne montre pas du doigt telle ou telle religion, je les montre toute même celles qui sévissent depuis 5.000 ans comme vous l’indiquez et je peux vous dire qu’au Liban, le voisin “Israël” est maudit comme la peste quand on sait que ce pays massacré ce pays. Allez à Balbek, vous comprendrez tout.
Lachat a commenté :
2 décembre 2021 - 14 h 43 min
Attention SVP, Israël n’est pas la seule qui a fait du mal, la Syrie est encore beaucoup plus et ça continue..
Lachat a commenté :
2 décembre 2021 - 14 h 38 min
Ne pas concurrencer le MEA départ Genève, c’est cautionner la corruption exercée par les propriétaire de l’agence aérienne MEA. Bravo la Suisse, en Suisse on fait les Rambos sur les petits. Ceux qui possèdent les milliards volés aux peuples Libanais sont intouchables.