L’île Maurice a confirmé vendredi la fermeture de ses frontières aux vols en provenance d’Afrique du Sud où le nouveau variant Omicron de la Covid-19 a été identifié, affectant les compagnies aériennes Air Mauritius et South African.
Tous les vols commerciaux de passagers de la compagnie nationale Air Mauritius entre l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo et sa base à Port-Louis-SSR sont suspendus à compter de ce lundi 29 novembre et jusqu’au 31 décembre 2021. Comme hier, elle transportera néanmoins « des passagers » vers la ville sud-africaine sur le vol MK 851 de mercredi, jeudi, vendredi et dimanche prochain, revenant à vide dans tous les cas.
« La date de voyage des passagers ayant réservé sur le vol MK 852 Johannesburg Mauritius, le dimanche 28 novembre 2021, sera communiquée ultérieurement » souligne le communiqué d’Air Mauritius qui précise que les opérations de fret vers et depuis l’Afrique du Sud sont maintenues.
Pas de chance pour South African Airways, qui avait relancé le 21 novembre deux rotations hebdomadaires vers l’île Maurice et partage ses codes avec Air Mauritius sur cet axe.
Rappelons que l’île avait renforcé ses mesures sanitaires avant même l’apparition du nouveau variant, un taux de vaccination à plus de 67% n’ayant pas empêché une nouvelle vague de contaminations en novembre.
Dhar a commenté :
1 décembre 2021 - 8 h 46 min
Apparemment..les fruits provenant de AFS AVAIENT CONTRIBUÉ À LA PROPAGATION DU COVID À MAURICE…QU’EN EST IL VRAIMENT..DANS UN PAYS COVID FREE ET SAFE ET relatively covid SAFE?