Un passager clandestin de la compagnie aérienne American Airlines a survécu dans le train d’atterrissage à un vol entre Guatemala City et Miami,

Les autorités sont intervenues le 24 novembre 2021 à l’aéroport de Miami, après l’arrivée du vol 1182 de la compagnie américaine qui avait quitté 2h10 plus tôt l’aéroport de Guatemala City-La Aurora. Un homme de 26 ans avait survécu au trajet caché dans le train d’atterrissage du Boeing 737-800 d’American Airlines (N970NN), avant d’être repéré par les agents au sol.

« Des agents des douanes et de la protection des frontières (CBP) des États-Unis à l’aéroport international de Miami ont appréhendé samedi matin un homme de 26 ans qui tentait d’échapper à la détection dans le compartiment du train d’atterrissage d’un avion en provenance du Guatemala », a confirmé le communiqué du CBP

Visiblement sonné, l’homme a été pris en charge par les services médicaux avant d’être évacué vers un hôpital local. L’identité du Guatémaltèque n’a pas été dévoilée, pas plus que les circonstances qui lui ont permis de se glisser dans le train d’atterrissage. Une en quête approfondie a été annoncée par le CPB, qui souligne « le risque extrême » pris par le passager clandestin – qui risque une expulsion immédiate vers son pays.

Selon la FAA, un total de 129 personnes ont tenté de se cacher dans un avion depuis 1947 ; environ 100 d’entre elles (78%) sont décédées pendant ou après le vol.

Il survit 2 heures dans le train d’atterrissage d’un 737 (vidéo) 1 Air Journal

©Flightradar24