Israël va interdire à partir de ce dimanche 28 novembre au soir l’entrée des voyageurs étrangers sur son territoire pour lutter contre la propagation du variant Omicron, dont un cas a été confirmé dans le pays, ont annoncé les autorités.
“L’entrée des ressortissants étrangers en Israël est interdite sauf pour des cas approuvés par un comité spécial“, a annoncé le bureau du Premier ministre dans un communiqué, précisant que l’interdiction durera au moins quatorze jours.
Les mesures pour les Israéliens de retour au pays sont également renforcées : ils doivent ainsi se soumettre à une quarantaine. S’ils sont complètement vaccinés contre le Covid-19 et peuvent fournir un test PCR négatif, la quarantaine pourra être levée après trois jours.
Les Israéliens qui ne sont pas vaccinés ne pourront quitter l’isolement qu’après un test négatif réalisé au bout de 7 jours. Quant aux étrangers qui reçoivent néanmoins l’autorisation d’entrer dans le pays, ils se voient imposer une quarantaine dans un “hôtel coronavirus” mis sur place par l’État.
Aucun commentaire !