La compagnie aérienne Singapore Airlines annonce le lancement de Flight Pass, un nouveau produit permettant d’acheter à l’avance des lots de billets d’avion à prix réduit pouvant être utilisés pour de futures réservations. Elle et sa filiale low cost Scoot relancent d’autre part des liaisons vers Delhi, Mumbai et Chennai en Inde.
Basée à l’aéroport de Singapour-Changi, la compagnie nationale singapourienne a dévoilé Flight Pass, le service d’achats par lots étant initialement proposé sur ses routes vers la France, l’Italie, la Corée du Sud, l’Espagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Cela inclut les vols Vaccinated Travel Lane (VTL) sans quarantaine au départ de ces destinations vers Singapour, « si le voyage commence à partir de Singapour », précise son communiqué. Flight Pass sera progressivement étendu à d’autres points du réseau SIA.
La caractéristique clé de Flight Pass est selon la compagnie de Star Alliance sa flexibilité. Les clients peuvent bloquer des tarifs aériens réduits pour plusieurs vols (de 6 à 120) et décider de leurs dates de voyage à leur convenance, sous réserve de la disponibilité des sièges. Le voyage peut être personnalisé en fonction de paramètres tels que les destinations, le nombre de vols, la période de voyage et le type de tarif. Les billets de chaque forfait Flight Pass peuvent également être partagés avec des membres de la famille, des amis, des collègues ou toute autre personne choisie par l’acheteur ; cela permet aux voyageurs de réaliser des économies en mutualisant leurs déplacements.
Flight Pass est proposé en collaboration avec Optiontown, un fournisseur américain d’options de voyage innovantes. Lee Lik Hsin, vice-président exécutif commercial, Singapore Airlines a déclaré : « À mesure que de plus en plus de vols internationaux sans quarantaine deviennent disponibles, Flight Pass offre aux clients de Singapore Airlines une plus grande flexibilité et des options lors de la planification de leurs voyages. Il leur permet de réaliser des économies plus importantes en mutualisant leurs déplacements et en les adaptant en fonction de leurs préférences. SIA continuera à trouver des moyens innovants d’ajouter de la valeur et d’offrir des choix encore meilleurs à nos clients ».
Côté réseau, SIA s’est félicité du récent accord de reprise des services passagers réguliers entre Singapour et l’Inde, avec des vols Vaccinated Travel Lane (VTL) de Chennai, Delhi et Mumbai à Singapour. Ces aménagements « permettront enfin aux familles et aux proches de se retrouver, ainsi que de soutenir la demande de déplacements professionnels entre les deux pays ».
Sous réserve de l’approbation réglementaire, Singapore Airlines exploitera à partir du 29 novembre 2021 des vols VTL quotidiens depuis les aéroports de Chennai, Delhi et Mumbai vers Singapour ; ces vols sont ouverts à la réservation et sont indiqués en tant que vols VTL en ligne. Dès le lendemain, SIA exploitera progressivement des services non-VTL au départ d’Ahmedabad, Bangalore, Hyderabad, Kochi et Kolkata (Calcutta).
La filiale low cost Scoot opèrera de son côté quatre rotations hebdomadaires non-VTL entre Singapour et Hyderabad à partir du 30 novembre, et trois autres non-VTL vers Tiruchirappalli à partir du 2 décembre.
Les clients qui ne sont pas citoyens singapouriens ou résidents permanents et souhaitent voyager avec les services VTL doivent demander un Vaccinated Travel Pass (VTP) avant leur demande de visa. Les demandes de VTP doivent être déposées entre sept et 60 jours calendaires avant la date prévue d’entrée à Singapour. Les clients doivent également s’assurer qu’ils sont éligibles pour voyager dans le cadre des dispositions VTL avant leur vol. Les visiteurs indiens de courte durée ne peuvent entrer à Singapour que par la voie des voyages vaccinés ou la voie des liens familiaux. Les clients voyageant à Singapour depuis l’Inde sur des vols non VTL devront adhérer aux mesures de contrôle des voyages et de la santé de catégorie (II) définies par le gouvernement de Singapour.
LS Lloyd a commenté :
27 novembre 2021 - 20 h 45 min
Bienvenue dans l’ère post-covid ! Après les remboursements en bons d’achats, voici le billet en bon d’achat, une promesse contre espèces sonnantes aujourd’hui, pour jusqu’à 120 vols potentiels selon votre meilleure convenance, dans la mesure où la compagnie existe encore dans 3 mois et n’a pas changé d’avis après avoir utilisé tout l’argent ainsi encaissé… Faudra que le prix soit *vraiment* attractif pour me vendre un tel truc…