Depuis le 24 novembre 2021, de nouvelles mesures de contrôle sanitaire ont été mises en place en Allemagne dans les transports publics, y compris les voyages en avion, pour lutter contre la 5e vague de la pandémie de Covid-19.
Pour rappel, tous les passagers aériens doivent présenter une preuve de vaccination ou d’immunité ou un test Covid-19 négatif au moment du départ de/vers/via l’Allemagne. Les certificats sont acceptés en anglais, français, allemand, italien ou espagnol.
Sur les vols à destination de l’Allemagne et pour les passagers transitant en Allemagne vers une destination internationale, ces règles s’appliquent aux passagers âgés de 12 ans et plus. Pour les vols en provenance d’Allemagne ou à l’intérieur de l’Allemagne (y compris les correspondances en train ou en bus Lufthansa Express avec un numéro de vol) et pour les passagers en transit avec une correspondance en Allemagne, ces règles s’appliquent aux passagers âgés de 6 ans et plus.
Preuve de vaccination : les voyageurs sont considérés comme vaccinés si leur parcours de vaccinations est complet depuis plus de 14 jours avec un vaccin approuvé dans l’UE. Il s’agit actuellement des vaccins de BioNTech/Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les preuves de vaccination numériques et imprimées sont acceptées.
Preuve d’immunité : une preuve de guérison (numérique ou imprimée) doit être une preuve de test PCR, LAMP ou TMA datant d’au moins 28 jours et de six mois au maximum.
Test de dépistage : les tests antigéniques, PCR, LAMP et TMA effectués dans des centres de test certifiés sont valides mais pas les tests auto-administrés ne sont pas acceptés. Ces tests agréés peuvent être effectués au plus tôt 72 heures (PCR, RT-LAMP ou TMA) ou 48 heures (antigénique) avant l’heure d’arrivée prévue en Allemagne (heure du prélèvement). En cas de départ en Allemagne, le test peut être effectué au plus tôt 48 heures (PCR, RT-LAMP ou TMA) ou 24 heures (antigénique) avant l’heure de départ prévue.
En France, le pass sanitaire contenant une preuve de vaccination ou de test est exigé depuis cet été pour voyager en avion.
Aucun commentaire !