La compagnie aérienne low cost Ryanair a publié son programme d’été 2022 en France, qui comprendra plus de 120 destinations et 11 nouvelles liaisons. Elle lance en outre une promotion « Black Friday » sur le principe un billet acheté, un billet offert, portant sur 1 million de sièges sur 1000 lignes
Le programme français Été 2022 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher inclut 11 nouvelles lignes au départ de neuf aéroports de l’hexagone « vers une foule de destinations européennes passionnantes », pour un total dépassant les 250 routes. Les vacanciers français « se réjouiront de pouvoir profiter de destinations ensoleillées telles que Malte, Marrakech et Madère à partir de 29,99 € seulement. L’ouverture de ces 11 nouvelles lignes sur le réseau français de Ryanair renforce l’engagement de la compagnie aérienne envers la France et la reconstruction de l’industrie touristique du pays, jouant un rôle clé dans la reprise des emplois et de l’économie locale ».
NOUVELLES DESTINATIONS ÉTÉ 2022 | |
Béziers | Stockholm |
Bordeaux | Malte |
Zadar | |
Bergerac | Bournemouth |
Paris Beauvais | Madère |
Brive | Bruxelles Charleroi |
Figari | Rome Fiumicino |
Marseille | Madère |
Venise Marco Polo | |
Limoges | Marrakech |
Toulouse | Venise Marco Polo |
Ryanair souligne dans un communiqué qu’elle prévoit une croissance accélérée du trafic et de l’emploi au cours des cinq prochaines années. Après avoir ajouté 560 nouvelles liaisons et ouvert 14 bases au cours des 12 derniers mois, Ryanair se tourne maintenant vers l’été 2022 et l’ajout de 65 nouveaux avions Boeing 737-8200 « Gamechanger » à sa flotte, qui offrent 4% de sièges en plus (197), 16% de carburant en moins et une réduction de 40% des émissions sonores, « faisant du programme Été 2022 le plus durable et le plus écologique à ce jour ». En plus de ses références écologiques, Ryanair a lancé la manutention électrique dans onze grands aéroports européens, un investissement important dans ses opérations durables.
Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer notre programme français Été 2022, qui offre à nos clients encore plus de destinations européennes étonnantes. Après deux étés marqués par des restrictions de voyage intermittentes, nos clients français ont désormais le choix entre onze nouvelles destinations pour réserver leurs vacances d’été 2022 tant convoitées. Qu’il s’agisse d’une escapade en famille dans le cadre pittoresque de Malte, d’un voyage d’aventure sur les sentiers montagneux de Madère ou d’une escapade romantique à Venise, notre programme Été 2022 ne vous décevra pas ».
Ryanair lance d’autre part une promotion « Black Friday » sur le principe un billet acheté, un billet offert, depuis ce 25 novembre et jusqu’à demain vendredi à 23h59, pour des voyages entre le 1er décembre 2021 et le 22 février 2022. Elle porte selon le communiqué de Ryanair sur « un nombre impressionnant de sièges disponibles sur 1000 destinations européennes du réseau ». Cette offre s’applique aux réservations à tarif réduit avec plus d’un passager, sur des itinéraires sélectionnés vers les principales destinations. Les conditions générales de vente sont disponibles en ligne.
« À l’approche de Noël et alors que les vacances d’hiver figurent en tête de liste de nos souhaits, réservez vite vos sièges pour ne pas les manquer. Offrez à l’être cher une merveilleuse escapade hivernale entre et prenez l’avion gratuitement – c’est du gagnant-gagnant ». L’offre marque le quatrième jour de « l’incontournable » Cyber Week de Ryanair.
Le directeur du marketing de Ryanair, Dara Brady, a déclaré : « Le Black Friday est arrivé tôt chez Ryanair, alors que nous dévoilons notre incroyable offre “Un billet acheté, un billet offert”, avec 1 million de sièges disponibles pour voyager sur 1000 lignes du 1er décembre 2021 au 18 février 2022. Les clients peuvent réserver une escapade en ville ou des vacances attendues depuis longtemps et emmener un proche gratuitement – l’ultime affaire du Black Friday. Nous ne doutons pas que cette offre exceptionnelle sera vite saisie, surtout à l’approche de Noël. Nous encourageons donc nos clients à agir rapidement et à se rendre sur le site Ryanair.com avant le vendredi 26 novembre à minuit pour profiter de cette offre exceptionnelle du Black Friday ».
SERGE13 a commenté :
25 novembre 2021 - 18 h 46 min
Vous pouvez rajouter Luxembourg et Berlin au départ de MRS
JP a commenté :
26 novembre 2021 - 15 h 32 min
Précisions ô combien importantes. Dès qu’il y a un article sur Ryanair on peut compter sur vous pour le commenter. Good job man !
chafouin a commenté :
25 novembre 2021 - 19 h 19 min
Encore trop d’aéroports en France grâce aux subventions publiques. Pour des destinations improbables. Béziers-Stockholm Bergerac-Bournemouth ? Beauvais -Madère ? De qui se moque-t-on ?
EnglishmanInPérigord a commenté :
26 novembre 2021 - 7 h 35 min
Bergerac/Bournemouth?
Pourquoi pas?
Il y a plus de 7500 Britanniques résidents permanents en Dordogne…
Bristol, Liverpool, Stansted cela fonctionne à fond!
Jacquou a commenté :
26 novembre 2021 - 9 h 18 min
Savez-vous que l’aéroport de Bergerac coûte 10% du budget municipal pour votre retraite anglaise en Périgord ?
Clarence a commenté :
26 novembre 2021 - 14 h 04 min
Un million de déficit annuel pour 7500 passagers, un beau cadeau des Bergeracois !
EnglishmanInPérigord a commenté :
26 novembre 2021 - 15 h 14 min
7500 résidents et 300 000 passagers quasi exclusivement du R.U.
Il faut revoir vos sources!
Vous pensez que ces passagers (150000 en A/R au pire!) ne dépensent pas chacun plus de 6 € en Dordogne?
Bridoux a commenté :
25 novembre 2021 - 19 h 37 min
Ryan air me doit toujours 2 voyages Nice lille d’avant le confinement que je voulais remboursés
Quand???
Nom a commenté :
25 novembre 2021 - 19 h 45 min
Ou en sont les remboursements???Avons la preuvequils n’ont pas été executes
Alain a commenté :
26 novembre 2021 - 9 h 42 min
Il est bon de rappeler que Ryanair est de loin la compagnie la plus pénible et ingrate du marché. Leur vision de l’entraînement des équipages est une copie conforme de leur produit: manipulation de l’appareil en un temps record avec très peu de consideration pour la communication entre pilotes. Du pousse bouton pathétique en mode rush et ce sur les 4 secteurs quotidien. La peur et le stress de se retrouver tous les 6 mois dans un simulateur monitore par des instructeurs casque a pointe. Ah la belle image de l’aviation. Heureusement qu’on ne compte pas sur eux ni autre Wizzair (le truc cheap de l’Est) pour écrire l’histoire de l’aviation…
FRPilot a commenté :
26 novembre 2021 - 22 h 37 min
Ah oui ? Qu’est-ce que vous en savez ? Vous paraissez si bien renseigné c’est fou.
– C’est mieux en termes de communication certaines majors où tout le setup est réalisé par le FO pendant que le CPT se pavane à l’entrée de l’avion pour accueillir les passagers ?
– Du pousse bouton pathétique ? Est-ce que votre phrase a au moins un semblant de sens ? Parce que oui pour faire voler un avion moderne il faut pousser quelques boutons. Ces boutons sont les mêmes sur un avion de Ryanair qu’un avion de Transavia. Je ne vois pas où est l’aspect pathétique de la chose, si ce n’est faire son métier. Un chirurgien avec un scalpel c’est pathétique aussi ? Un journaliste avec un micro ?
– Des instructeurs casque à pointe ? Vous avez fait combien de sessions de simulateur chez Ryanair pour nous sortir ça ? Donnez les détails un peu. Le Training de Ryanair est reconnu dans l’industrie, et pour avoir fait une certaine nombre de simulateurs chez Ryanair je peux dire que je cherche toujours votre instructeur « casque à pointe », je serais intéressé que vous développiez.
Je rappelle au passage que Ryanair est à ma connaissance la seule compagnie au monde à permettre aux pilotes un accès illimité à ses simulateurs pour leur permettre de s’entraîner comme bon leur semble au delà des minimas imposés par l’EASA.
Dede a commenté :
30 novembre 2021 - 9 h 33 min
Ben oui c’est bien connu ryanair est la compagnie ou tous les pilotes rêvent d’y être embauchés !!! Son sens de l’humanité du social et du respect pour ses employés est une des forces d’attraction de cette entreprise qui à tous d’une grande !!!!!