La compagnie aérienne Edelweiss Air ajoute cet hiver à son réseau au départ de Zurich, avec Agadir au Maroc, Sal au Cap-Vert, Mascate à Oman, Liberia au Costa Rica et Louxor en Egypte, pour un programme total de 50 destinations de vacances dans 29 pays.
Compagnie-sœur de Swiss International Air Lines, le transporteur loisirs suisse a inauguré début novembre 2021 dans sa base à Zurich-Kloten ses premiers vols vers les aéroports de Sal-Amilcar Cabaral et de Mascate, avant de lancer le 3 novembre ses vols vers Agadir-Al Massira, qui seront proposés durant toute la saison hivernale mais en nombre limité. Cette dernière route avait été dévoilée en novembre 2019 pour un lancement dix mois plus tard, reporté en raison de la pandémie de Covid-19 ; Edelweiss Air, qui avait déjà proposé la liaison jusqu’en 2013, est sans concurrence directe, easyJet desservant la ville marocaine au départ de Genève.
La compagnie aérienne ajoutera le 25 novembre une route transatlantique vers Liberia-Guacanaste, avant de s’envoler le 6 décembre vers l’aéroport de Louxor. Après la « pause » liée à la crise sanitaire, elle a également relancé des lignes vers Phuket en Thaïlande et vers Colombo au Sri Lanka.
Durant cet hiver 2021-2022, Edelweiss Air desservira 50 destinations de vacances dans 29 pays. La productivité de la flotte court-courrier et long-courrier « atteindra le niveau de 2019 au cours des prochains mois », souligne son communiqué. Et en raison du « grand désir de voyager des Suisses », elle offrira plus de fréquences vers des destinations de vacances sélectionnées au cours de la saison des fêtes :
- Egypte : Hurghada
- Islande : Reykjavik
- Italie : Cagliari (Sardaigne), Catane (Sicile), Lamezia (Calabre)
- Cap Vert : Sal
- Kosovo : Pristina
- Macédoine du Nord : Ohrid, Skopje
- Portugal : Funchal (Madère)
- Ecosse : Edimbourg
- Espagne : Gran Canaria, Ibiza, Saint-Jacques de Compostelle, Ténériffe
« Je suis très heureux que nous puissions inclure les nouvelles destinations dans notre programme de vols. J’y vois également un signal d’avenir pour notre entreprise et je suis convaincu que l’ensemble du programme de vols d’hiver d’Edelweiss sera bien accueilli par nos clients. Surtout parce que toutes les destinations de vacances réservables peuvent être voyagées sans quarantaine pour les passagers vaccinés », a déclaré dans un communiqué Bernd Bauer, directeur général d’Edelweiss.
Aucun commentaire !