La compagnie aérienne Iberia lancera l’été prochain de nouvelles liaisons entre Madrid et les USA tout en rétablissant la route de San Francisco, et poursuivra son offensive en Amérique latine.
Encourager les voyages et offrir un choix exceptionnellement large de destinations et de vols pour la prochaine saison estivale : comme cet hiver, la stratégie de la compagnie nationale espagnole basée à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez sera d’ajouter plus de fréquences sur les lignes traditionnelles et de nouvelles destinations comme Cali en Colombie et les îles tropicales des Maldives. De nouvelles liaisons conduiront Iberia l’été prochain pour la première fois à Dallas et à Washington DC, tandis qu’elle reprendra son service vers San Francisco et ajoutera des fréquences « vers de nombreuses destinations outre-mer ».
L’Amérique latine est un marché clé pour Iberia, et l’été prochain, elle facilitera les connexions avec plus de vols vers et depuis les villes européennes : la ville de Mexico fera l’objet d’une attention particulière pendant la période d’avril à octobre, avec cinq vols hebdomadaires supplémentaires, pour un total de 19.
La Colombie a récemment levé les restrictions sur les vols en provenance d’Espagne, et à partir du 19 février, la compagnie aérienne proposera deux vols quotidiens vers Bogotá, plus qu’à l’époque d’avant Covid. Le 2 décembre de cette année, il reprendra des services vers la ville colombienne de Cali, qui se poursuivra tout au long de l’hiver.
Pas moins de quatre vols hebdomadaires supplémentaires vers Buenos Aires l’été prochain porteront le total à 12, puis à 14 au mois d’août avant de retomber à 13 en septembre et octobre.
Les États-Unis sont un autre marché clé pour la compagnie de l’alliance Oneworld, et avant même que les restrictions sur les voyages d’agrément ne soient levées, la compagnie aérienne « élaborait un programme hivernal restaurant toutes ses destinations pré-pandémiques ». Pour l’été 2022, Iberia ajoutera à la fois « des fréquences et des villes » à ce réseau. Elle volera au total 14 fois par semaine vers New York, quatre de plus que cet hiver, et passera à deux rotations quotidiennes vers Miami.
Les vols vers Chicago entre mars et octobre 2022 passeront de cinq à sept par semaine, et le service vers Boston passera de trois à six vols hebdomadaires (puis sept d’août à octobre). Iberia volera cinq fois par semaine vers Los Angeles contre trois actuellement, passant à six par semaine en août prochain.
En avril, la compagnie aérienne espagnole effectuera ses premiers vols vers Dallas et Washington DC, avec quatre vols hebdomadaires pour chaque route. Parallèlement, elle reprendra les vols directs Madrid – San Francisco, trois fois par semaine.
San Juan de Puerto Rico fait partie de l’accord commercial conjoint de l’Atlantique Nord entre Iberia, American Airlines, British Airways et Finnair ; d’avril à août 2022, Iberia proposera cinq vols par semaine de Madrid à l’île des Caraïbes, un de plus qu’actuellement.
Les tarifs « Black Friday » d’Iberia sont déjà proposés, par exemple à 141 euros l’aller simple vers Miami ou 279 euros vers La Havane ; l’aller simple reste affiché à 25 euros aller simple sur les lignes intérieures (39 euros vers les Canaries) Miguel Henales, directeur des ventes directes et numériques d’Iberia, a déclaré dans un communiqué : « Cette campagne promotionnelle est importante pour générer des réservations pour les premiers mois de 2022. Nous avons des offres pour toutes les destinations, et en particulier celles qui acceptent les voyageurs en provenance d’Espagne sans restrictions ».
Julianho a commenté :
24 novembre 2021 - 15 h 24 min
Je prend Iberia pour rejoindre Mexico en janvier et en regardant les Flight report la compagnie à des critiques XXL en général..leurs PNC sont 0! Bon après c’est pr y aller donc..
Sébastien a commenté :
24 novembre 2021 - 16 h 45 min
Je suis résident au Mexique depuis 2009. Et j’ai pris un vol avec Iberia (Mexico-Madrid-Nice à l’aller. Et Marseille-Madrid-Madrid au retour) en juin 2021.
Et franchement j’ai été plutôt content avec eux. Les PNC étaient très aimables. L’aéroport de Madrid Terminal 4 et le satellite 4S (qui appartiennent à Iberia) m’avait vraiment bluffé. Et ils ont un équivalent du CGCVAL.
J’ai voyagé en A350 en configuration 3-3-3 donc “malheureusement” leur siège était de 17 pouces et non de 18.
Concernant la nourriture en vol vu qu’on était encore en “Mode Covid”, l’offre était réduite en quantité. Donc je recommande de manger avant “au cas où”.
À l’aller, le diner était correct, le petit-déj aussi. PAr contre au retour, j’avais moins aimé (pas mangé leur petit-déj, sorte de burrito dégueulasse).
Julianho a commenté :
25 novembre 2021 - 1 h 07 min
Merci Sébastien pour les informations 🙂 justement je fais le Nice-Madrid avec Iberia Express et ensuite je rejoins le fameux satellite 4S que j’ai déjà emprunter..j’aurais aimé reprendre l’A340-600 d’Iberia mais la crise covid à mis à la retraite ce dernier en avance..ça sera l’A350-900 également comme Iberia met celui-ci sur ses vols quotidiens pour Mexico City..Iberia n’est pourtant pas célèbre pour ça donc soit on tombe sur de bons PNC ou soit le contraire..la nourriture chez eux est infecte et j’ai déjà prévu de bien manger à Madrid Barajas et puis le décollage à 23h55 c’est pr maté un bon film et dormir mdr..je te remercie en tout cas d’avoir posé ton avis sur la cie ibérique..si tu as un conseil à me donner sur Mexico ça serait avec plaisir car je vais pas y rester longtemps 3j pr être précis comme je vais bouger..je pense que c’est largement suffisant pour voir le principal.