La compagnie aérienne South African Airways a relancé sa liaison entre Johannesburg et l’île Maurice, portant son réseau à huit destinations.
Depuis le 21 novembre 2021, la compagnie nationale sud-africaine propose deux vols par semaine entre sa base à Johannesburg-OR Tambo et l’aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Rangoolam, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 114 en Economie ou en A330-300 (46+203). Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 9h45 pour arriver à 15h45, les vols retour quittant l’île Maurice à 16h45 pour se poser à 19h10.
South African Airways partage ses codes sur cette route avec Air Mauritius, qui vole tous les jours vers l’Afrique du Sud en A330neo ou A350-900, en concurrence avec Comair/British Airways et le mois prochain la low cost FlySafair.
Le CEO par intérim de la compagnie de Star Alliance, Thomas Kgokolo, déclarait le mois dernier dans un communiqué : « Une partie de notre stratégie de croissance consiste à identifier les itinéraires où il existe une demande et qui peuvent être rentables pour le transporteur. La reprise des services vers Maurice répond à ces deux critères. En outre, le pays entretient des liens étroits avec l’Afrique du Sud et est à la fois une destination touristique et d’affaires populaire. Nous sommes convaincus que la prise de réservation sera forte, en particulier à l’approche de la saison estivale ».
South African Airways propose désormais à la vente des vols vers Le Cap et à l’international vers Accra, Dubaï, Harare, Kinshasa, Lagos (à compter du 12 décembre), Lusaka et Maputo (jusqu’au 1er décembre, puis seulement en partage de codes sur les vols de LAM Mozambique Airlines). « D’autres destinations » pourraient être de retour en janvier prochain.
Privée de vols commerciaux depuis septembre dernier, et placée sous administration depuis décembre 2019, South African Airways a vu son gouvernement vendre 51% du capital au consortium Takatso, qui a annoncé un investissement de plus de 210 millions d’euros dans la compagnie aérienne. Déjà donnée pour morte puis ressuscitée, plus particulièrement durant la pandémie de Covid-19), SAA est dans le rouge depuis 2011 et sous perfusion depuis des années, soumise à des interventions politiques sans fin.
A warm welcome at Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport 🇲🇺. Thank You to our Partners and staff in Mauritius for an outstanding reception. Water salute was 👏.
— SAA – South Africa (@flysaa) November 21, 2021
#FlySAA #LetsGoTheDistance@flysaa_care pic.twitter.com/74kkmbwYEr
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