En prévision de la demande pour les fêtes de fin d’année, FedEx Express augmente la capacité de livraison de son réseau aérien intra-européen à Paris-Charles De Gaulle (CDG) avec le lancement de trois nouvelles liaisons et le renforcement de la capacité de quatre liaisons déjà en service, correspondant à un supplément de près de 210 000 kilos en capacité hebdomadaire.
Ces nouvelles liaisons intra-européennes, lancées progressivement depuis septembre, sont des lignes permanentes au sein du réseau aérien de FedEx Express et relient son hub de Paris-Charles De Gaulle aux principaux hubs et passerelles aéroportuaires en Europe.
Nouvelles liaisons :
-CDG-Kiev : soit 68 000 kg de capacité hebdomadaire en plus
-CDG-Manchester : soit 23 500 kg de capacité hebdomadaire en plus
-CDG-Stockholm (Suède) : soit 60 000 kg de capacité hebdomadaire en plus
Capacité de fret renforcée :
-CDG-Shannon : remplacement de l’avion ATR72-202 par un nouvel avion ATR72-600 conteneurisé, ajoutant 3 500 kg de capacité hebdomadaire.
-CDG-Prague-Timisoara : remplacement du petit avion ATR-72 par un Boeing 737 sur la liaison existante CDG-Prague et prolongation jusqu’à Timisoara en Roumanie, ajoutant 35 000 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.
-CDG-Venise : remplacement de l’ATR42 par l’ATR72, ajoutant 5 500 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.
-CDG-Katowice-Varsovie : remplacement de deux petits ATR par un Boeing 737, ajoutant 12,500 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.
Egalement en prévision des volumes élevés de cette haute saison pour son secteur, FedEx Express renforcera sa capacité aérienne transatlantique, atteignant jusqu’à 20 % de capacité supplémentaire pendant la semaine la plus chargée de la période des fêtes.
Ces améliorations constituent les derniers investissements de FedEx Express consacrés à son réseau de fret aérien en Europe. Avec la nouvelle liaison transpacifique annoncée récemment, ainsi qu’une capacité supplémentaire pendant la haute saison entre l’Europe et les États-Unis, ces investissements permettent de créer un total de près de 1 million de kg de capacité supplémentaire hebdomadaire en décembre pour les entreprises qui expédient leurs produits à travers l’Europe ou entre les différents continents.
Selon FedEx, la saison des fêtes de 2021 devrait atteindre ou dépasser celle de l’année dernière, déjà considérée comme historique. Les difficultés persistantes en termes de chaîne d’approvisionnement, notamment dans le domaine du fret maritime, entraînent également une hausse de la demande de capacité de fret aérien, les entreprises reconstituant leurs stocks à temps en vue des fêtes de fin d’année.
A350F a commenté :
21 novembre 2021 - 20 h 52 min
Reste plus qu’à commander quelques A350F…
EPL 1986 a commenté :
24 novembre 2021 - 17 h 52 min
Je me félicite encore de ne plus être un chauffeur de bus et d’être devenu un conducteur de camions…
Sun down, gear up !!