Air Transat et WestJet ont convenu de mettre en oeuvre un partage de codes qui permettra bientôt à leurs clients respectifs de réserver un voyage transatlantique combinant les deux transporteurs sur un seul billet et d’enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale, ont annoncé hier les deux compagnies canadiennes.
WestJet apposera son code sur les vols d’Air Transat au départ du Canada vers certaines villes d’Europe, et de même, Air Transat apposera le sien sur certains vols domestiques et régionaux de WestJet en Amérique du Nord pour offrir des itinéraires transatlantiques en correspondance. La mise en oeuvre de cet accord de partage de code est prévue au début de 2022, sous réserve de l’obtention de toutes les approbations réglementaires habituelles. Des détails additionnels, notamment quant aux avantages offerts, seront communiqués dès qu’ils seront finalisés.
Cette collaboration offrira un plus grand choix aux consommateurs en permettant des correspondances transatlantiques en partage de codes qui vont au-delà de ce que les transporteurs offrent avec leurs propres vols. « Nous sommes très enthousiastes d’unir nos forces à celles de WestJet dans le cadre d’une collaboration qui, j’en suis certaine, sera fructueuse. Cet accord est un premier jalon de la stratégie de croissance et de renforcement de notre réseau par le biais d’alliances. Il créera d’excellentes opportunités pour nos clients actuels et futurs de voyager entre l’Amérique du Nord et l’Europe et accroîtra notre présence de longue date sur le marché transatlantique », a déclaré Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat.
« Ce nouveau partage de code avec Air Transat s’ajoute à l’exploitation de nos Boeing 787 Dreamliners de classe mondiale et à nos solides relations existantes avec d’importantes compagnies aériennes européennes, a déclaré de son côté Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Alors que le niveau de confiance envers les voyages se renforce, cette nouvelle coopération transatlantique permettra à WestJet d’offrir encore plus de destinations et de liaisons aux voyageurs entre l’Amérique du Nord et l’Europe et profitera à la clientèle des deux côtés de l’Atlantique. »
Aucun commentaire !