La compagnie aérienne Delta Air Lines et le groupe LATAM Airlines ajouteront conjointement plus de 20 routes internationales entre les États-Unis et l’Amérique du Sud et étendront également les connexions vers un grand nombre de destinations nationales et régionales depuis leurs hubs respectifs à Atlanta, Santiago du Chili, Lima, Bogota et São Paulo.

Suite à l’expansion de l’accord de partage de codes annoncé le 15 novembre 2021, Delta met désormais son code DL sur 12 routes internationales exploitées par le groupe LATAM entre l’Amérique du Sud et les villes des États-Unis où les clients peuvent accéder à des connexions, dont Miami et Orlando, et ses hubs de Delta à Boston, New York-JFK et Los Angeles. De plus, Delta ajoute son code à six routes interrégionales en Amérique du Sud, et à quatre nouvelles destinations intérieures au Chili.

L’accord permet en échange au groupe LATAM d’appliquer son code sur huit routes internationales exploitées par Delta entre l’Amérique du Sud et les États-Unis, y compris vers ses hubs d’Atlanta et de New York-JFK, où la compagnie américaine propose des connexions « vers une gamme de destinations nationales et mondiales ».

Au total, l’accord permet des connexions vers plus de 40 destinations en partage de code en Amérique du Sud, couvrant les marchés intérieurs du Brésil, du Chili, du Pérou, de la Colombie et de l’Équateur, le réseau régional et les routes internationales Amérique du Sud-États-Unis exploitées par Delta et LATAM ; ainsi que plus de 70 routes intérieures américaines exploitées par Delta. Les deux compagnies aériennes étendront leur réseau actuel de partage de codes au cours des prochains mois, avec des routes à ajouter vers des destinations sur le réseau domestique de Delta aux États-Unis et entre les États-Unis et le Canada. Les nouvelles routes en partage de code Delta et LATAM sont (opérateur entre parenthèses) :

Entre les États-Unis et l’Amérique du Sud

  • Atlanta – São Paulo (Delta)
  • Boston – São Paulo (LATAM)
  • New York JFK – São Paulo (Delta / LATAM)
  • Miami – São Paulo (LATAM)
  • Orlando – São Paulo (LATAM)
  • Atlanta – Rio de Janeiro (Delta à compter du 22 février prochain)
  • Atlanta – Bogota (Delta)
  • Miami – Bogota – Santiago (LATAM)
  • New York JFK – Bogota (Delta)
  • Atlanta – Lima (Delta)
  • Los Angeles – Lima (LATAM)
  • Miami – Lima (LATAM)
  • New York JFK – Lima (LATAM)
  • Orlando – Lima (LATAM)
  • Atlanta – Santiago (Delta)
  • Los Angeles – Santiago (LATAM)
  • Miami – Santiago (LATAM)
  • New York JFK – Santiago (LATAM)
  • Atlanta – Quito (Delta)

La compagnie de l’alliance SkyTeam « s’engage plus que jamais à fournir à ses clients des options de voyage élargies et un service primé. L’extension de notre accord de partage de code avec le groupe LATAM permet à Delta d’étendre notre réseau de routes et les avantages clients au moment même où les frontières ont rouvert et les clients voyagent à nouveau librement », a déclaré dans un communiqué Alain Bellemare, président international de Delta Air Lines. « Nous sommes impatients de faire découvrir à davantage de nos clients le service exceptionnel et le réseau de routes complémentaires du groupe LATAM, et d’accueillir davantage de clients LATAM à bord de nos vols entre l’Amérique du Sud et les États-Unis ».

Cet accord de partage de code « est un signe de la profondeur de l’accord stratégique entre LATAM et Delta, offrant le plus grand réseau de connexions du continent, avec de meilleurs horaires, la sécurité et un service primé de classe mondiale », a ajouté Marty St. George, directeur commercial du groupe LATAM Airlines.

Dans le cadre de cet accord et sur les nouvelles routes en partage de code, les membres LATAM Pass® et SkyMiles® accumuleront des miles/points dans leurs programmes de fidélisation respectifs, y compris l’embarquement prioritaire, l’enregistrement des bagages supplémentaires et l’accès aux salons VIP pour les catégories sélectionnées. Les clients « peuvent facilement se connecter entre les vols Delta et LATAM dans les hubs où les transporteurs se sont installés. Cela comprend le terminal 4 de l’aéroport international John F. Kennedy (New York), le terminal 3 de l’aéroport Guarulhos de São Paulo et bientôt le terminal 2 de l’aéroport Arturo Merino Benitez de Santiago », conclut leur communiqué.

LATAM et Delta partagent plus 1 Air Journal

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