La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera un Airbus A380 tous les jours entre Dubaï et Bangkok dès la semaine prochaine, la mise en place d’un deuxième vol quotidien répondant à la forte demande de voyages vers la Thaïlande.

A partir du 28 novembre 2021, un superjumbo tri-classe de la compagnie émiratie sera opéré tous les jours entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, en plus de la rotation quotidienne déjà opérée en Boeing 777-300ER (et qui continue sa route vers Hong Kong). Le vol EK372 en A380 décollera à 9h30 pour arriver à 18h40, le vol retour EK373 quittant la capitale thaïlandaise à 20h35 pour arriver le lendemain à 0h50. A Bangkok où elle est de retour depuis aout 2020, Emirates est hors pandémie de Covid-19 en concurrence directe avec Thai Airways et indirecte avec Etihad Airways, Qatar Airways, Gulf Air et Oman Air.

La compagnie aérienne va d’autre part passer de 5 à 7 vols par semaine entre Dubaï et l’aéroport de Phuket dès le 1er décembre. Avec le lancement du service en A380, Emirates offrira donc trois vols quotidiens aux passagers voyageant à destination et en provenance de la Thaïlande, fournissant plus de 8600 sièges supplémentaires par semaine « pour faire face à l’augmentation du trafic de passagers entrants et sortants pour Bangkok, avec le potentiel de augmenter en fonction de la demande » dans le pays qu’elle dessert depuis plus de trois décennies.

Emirates souligne dans un communiqué qu’elle joue « un rôle essentiel pour faciliter la reprise de l’industrie du tourisme, sous l’impulsion des efforts du gouvernement. L’augmentation de la capacité et de la fréquence permettra de répondre à la demande des vacanciers originaires d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient voulant se rendre dans la capitale thaïlandaise ».

Avec l’assouplissement des restrictions de voyage, Emirates servira également ses clients en Thaïlande et dans d’autres points régionaux avec un accès aux destinations préférées sur son réseau mondial couvrant plus de 120 destinations, via son hub à Dubaï. Les vols supplémentaires offriront plus de choix, des horaires pratiques et une connectivité transparente à ses clients du monde entier.

Cloués au sol sur cet axe depuis le début de la crise sanitaire, les A380 d’Emirates étaient revenus pour la première fois à Bangkok en avril dernier, sur la route à destination de Hong Kong. Ils sont actuellement opérés vers 25 destinations dans le monde, trois de plus devant en profiter d’ici la fin de l’année.

Emirates renvoie l’Airbus A380 à Bangkok 1 Air Journal

@Emirates