La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a dévoilé le premier des deux avions qui seront décorés sur le thème du dessin animé japonais « Demon Slayer ».

La compagnie privée japonaise a dévoilé le 17 novembre 2021 la livrée spéciale d’un de ses avions inspirée de « Demon Slayer », une série télévisée animée basée sur le manga de Koyoharu Gotouge, publiée par Shueisha Jump Comics et qui s’est vendue à plus de 150 millions d’exemplaires dans ses 23 premiers volumes.

Déployé à partir de fin janvier 2022 sur les vols intérieurs d’ANA, le Boeing 767-300ER immatriculé JA616A mettra en vedette les personnages sur son fuselage. Les services en vol comprendront une housse d’appui-tête et des tabliers en édition limitée pour les agents de bord, ainsi que des annonces en vol uniques par les personnages ; des gobelets en papier sur le thème de Demon Slayer et des jouets en papier spéciaux pour les enfants seront distribués. Un deuxième appareil encore non précisé entrera en service plus tard, la campagne devant se terminer en décembre 2022.

« Nous sommes ravis de nous associer à Demon Slayer pour générer de l’enthousiasme et partager la culture japonaise avec un public plus large », a déclaré dans un communiqué Junko Yazawa, vice-président senior, gestion et planification de l’expérience client d’ANA. « Chez ANA, nous recherchons constamment des moyens d’améliorer l’expérience de voyage, que ce soit par l’expansion de notre service primé, l’extension de nos protocoles d’hygiène ou de nouvelles expériences de divertissement. Nous sommes convaincus que lorsque notre thème Demon Slayer entreront en service en janvier 2022, ils offriront une expérience de vol unique ».

Un 767 Demon Slayer pour ANA 1 Air Journal

©ANA