La compagnie aérienne Chalair proposera de nouveau en début d’année prochaine une liaison entre Quimper et Pau, afin de faciliter l’accès aux stations de ski des Pyrénées.

Lancée il y a deux ans mais suspendue l’hiver dernier en raison de la pandémie de Covid-19, la route de la compagnie française entre Quimper-Bretagne et l’aéroport de Pau-Pyrénées sera proposée tous les samedis du 22 janvier au 26 février 2022, en ATR 42-500 de 48 sièges. Les départs sont programmés à 11h35 pour arriver à 13h15, les vols retour décollant à 14h00 pour se poser à 15h40.

Chalair sera sans concurrence sur cette ligne, Quimper étant l’année prochaine « le seul aéroport de la région Bretagne à offrir une liaison directe vers les stations de ski pyrénéennes » selon son communiqué. « Englobant les vacances scolaires des zones de Pau et de Quimper, cette liaison directe permet plus généralement à toute la clientèle bretonne de se rendre en 1h40 à peine de vol vers Pau et tous les territoires avoisinants ».

A l’occasion de cette nouvelle ligne, N’PY « qui regroupe 7 des meilleures stations de ski des Pyrénées » (Gourette, La Pierre St Martin, Cauterets, Luz-Ardiden, Grand Tourmalet, Barèges, La Mongie), offre des forfaits 6 jours par personne permettant un accès illimité aux remontées mécaniques valable dans l’une de ses stations.

Rappelons que Chalair opère également depuis Quimper une ligne vers Paris-Orly, avec deux rotations quotidiennes en semaine. Son partenariat avec Air France permet de voyager sur toutes les destinations offertes par cette dernière depuis l’aéroport parisien avec un seul billet. Chalair est en outre partenaire du programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM.

Chalair relance un Quimper – Pau pour le ski 1 Air Journal

©Chalair