La compagnie aérienne Emirates Airlines va installer sa cabine Economy Premium dans 52 Airbus A380 supplémentaires et 53 Boeing 777. Et elle envisage une nouvelle classe Affaires en 1+2+1 pour ses Triple Sept.
Au troisième jour du Dubai Airshow qui se déroule dans sa base, la compagnie émiratie a annoncé le 16 novembre 2021 un programme de modernisation des cabines de 105 avions, qui débutera fin 2022 et durera 18 mois. Evoquée depuis 2018 et dévoilée il y a onze mois, la classe Premium est déjà présente dans quatre A380 en service (et les deux derniers attendus d’ici la fin de l’année) ; 52 autres en seront équipés, ainsi que 53 Triple Sept, une première pour les biréacteurs d’Emirates qui envisage également pour eux une nouvelle classe Affaires en 1+2+1.
Rappelons que l’A380 équipé de la nouvelle cabine est configuré pour accueillir 484 passagers, dont 14 en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Premium à l’avant du pont principal et 338 en Economie – soit la configuration la moins dense parmi les sept désormais trouvables dans ses superjumbos (la plus dense en compte 615, en 58+557). Ils seront déployés d’ici la fin de l’année vers les aéroports de Paris-CDG, Francfort, Londres-Heathrow et New York-JFK.
Sur le Boeing 777 d’Emirates, 5 rangées de sièges de classe Éco situées juste derrière la classe Affaires seront supprimées pour installer 24 sièges Premium, disposés là aussi en 2+4+2. La cabine Premium devrait en outre être disponible de base dans certains 777X et dans les futurs A350 et 787.
« Emirates investit dans ce programme de modernisation pour continuer à répondre aux besoins de ses clients et leur offrir les meilleures expériences en vol. Depuis que nous avons introduit nos sièges Économie Premium il y a un an, nous avons reçu des retours extrêmement positifs. Les clients ont été impressionnés par la qualité et le confort offerts. Comme Emirates l’a fait avec ses Classes Première, Affaires et Économique, nous avons l’intention de développer davantage notre Économie Premium pour offrir une expérience Emirates unique et inégalée dans le secteur », a déclaré dans un communiqué Sir Tim Clark, président d’Emirates.
« Nous envisageons également de créer une toute nouvelle Classe Affaires. De plus amples détails seront dévoilés prochainement. C’est aussi une source de fierté que l’ensemble du projet de modernisation soit réalisé au sein de notre site à Dubaï. Cela démontre les solides capacités aéronautiques qui ont été développées au sein de la compagnie Emirates et de l’écosystème émirien élargi pour soutenir un tel programme hautement spécialisé et technique », a-t-il ajouté.
kalimero a commenté :
17 novembre 2021 - 13 h 16 min
Très belle cabine mais quels tarifs sur LC car Emirates est trop cher en ce moment!!!
Le toulousain a commenté :
17 novembre 2021 - 13 h 39 min
Tous sont tres chers
Qatar ou emirates
Cdg-asie en affaires 23/11-08/12
Aller 1300€
Retour 3.000-4000€
Et cela dans les catégories basse des tarifs
Et cela avant les vacances de noel ou subitement le retour baisse a « 2000 »
Lol
kalimero a commenté :
17 novembre 2021 - 15 h 45 min
Désolé,on peut trouver de bons prix LC vers l’Asie chez Cathay,Singapore,ANA,Lufthansa (en partage) et encore d’autres…alors qu’ils sont largement plus élevés chez Emirates(souvent presque le double en affaires!!).
lpj a commenté :
17 novembre 2021 - 14 h 48 min
Déclarer qu’un avion (A380) prévu pour transporter de 550 à 850 personnes n’est pas rentable en ne proposant que 484 sièges , n’est-ce pas se moquer du monde ???
SERGE13 a commenté :
17 novembre 2021 - 19 h 18 min
A moins d’être jaloux, je ne vois pas en quoi cela vous dérange autant. Volez vous souvent?
RADET a commenté :
17 novembre 2021 - 15 h 20 min
Toujours un verre d’eau au petit déjeuner ???
Sébastien a commenté :
17 novembre 2021 - 17 h 15 min
Au moins ils n’ont pas de “Sièges Coques”.
Sinon j’ai toujours aimé cette configuration 2-4-2
Oui: pas de siège coque. a commenté :
17 novembre 2021 - 20 h 59 min
Et c’est super parce que comme ça on a la tête et le corps régulièrement bercés par les pax de derriere quand ils saisissent le haut de votre siège pour se lever, et quand ils se cognent dedans pour entrer/ sortir de leur zone..super pour être réveiller très régulièrement !
Le toulousain a commenté :
17 novembre 2021 - 18 h 15 min
@ kalimero
Ca depend ou tu doit aller car il y a des pays interdit en depart et en escale
Et le moyen orient est classé « ok » lui
Pas amsterdam
Pas frankfort
Pas singapore
Pour certains pays
Kodjo a commenté :
17 novembre 2021 - 22 h 45 min
Certaines compagnies investissent ou pensent encore à investir pour de nouvelles cabines ? Alors qu’on pourrait leur suggérer de faire des économies en attendant. Pourquoi investir dans de nouvelles cabines alors que parait-il que les passagers sont radins, veulent voyager pour pas chers voir gratuitement !
Backdoor a commenté :
19 novembre 2021 - 20 h 52 min
La Premium ou l’histoire de l’attrape couillon qui vole pour 2 fois plus qu’en économique sans très peu de plus que l’économy.
EnGreve a commenté :
25 juillet 2022 - 8 h 53 min
@Backdoor : vous ne devez pas avoir pris beaucoup de LC en classe bétaillère (pardon éco) pour écrire ça…
PS : je n’ai jamais pris la premium, mais j’en rêve…