Histoire de l’aviation – 16 novembre 1925. Alors qu’il est déjà l’auteur, et ce, depuis moins d’une semaine, de sept records à l’échelle mondiale en ayant assuré le transport de 4 000 kilogrammes de charge utile à bord de son aéroplane, Lucien Bossoutrot reprend le chemin du ciel en ce lundi 16 novembre 1925, pour cette fois tenter les records de durée et d’altitude avec une charge utile s’élevant à 6 000 kilogrammes.
Une entreprise que l’aviateur de nationalité française va parfaitement mener à bien : à l’occasion d’un vol qui aura duré 1 heure 12 minutes et 21 secondes précisément, il va réussir à pousser son appareil jusqu’à une altitude de 3 500 mètres, décrochant de ce fait les records d’altitude et de durée avec 5 000 et 6 000 kilogrammes de charge utile.
La charge totale était de 7 110 kilogrammes, pour une charge utile de 6 070 kilogrammes sans prendre en compte le carburant, l’huile et le poids de Bossoutrot et de son mécanicien M. Buttier, qui avait pris place à ses côtés dans son Goliath Farman à quatre moteurs Farman en mesure de fournir 500 chevaux de puissance.
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