Emirates a enregistré une perte nette de 1,6 milliard de dollars au premier semestre de son exercice fiscal 2021/2022 et reste dans le rouge en raison de la pandémie de Covid-19 qui perdure.

En revanche, son chiffre d’affaires a augmenté de 86 % pour atteindre 5,9 milliards de dollars au cours de la même période, du 1er avril au 30 septembre, a annoncé la compagnie de Dubaï.

« Dans l’ensemble du groupe, nous avons vu les opérations et la demande reprendre à mesure que les pays ont commencé à assouplir les restrictions de voyage », a déclaré le président du groupe, Ahmed ben Saïd Al-Maktoum. « Cette dynamique s’est accélérée au cours de l’été et continue de croître régulièrement pendant la saison hivernale et au-delà. Même s’il reste du chemin à parcourir avant que nos opérations ne reviennent à leur niveau d’avant la pandémie et de retrouver la rentabilité, nous sommes bien engagés sur la voie de la reprise », a-t-il ajouté.

En juin, Emirates avait annoncé sa première perte annuelle en plus de trois décennies, après que la pandémie de coronavirus a durement affecté le secteur aérien. Le transporteur avait alors indiqué avoir reçu une aide publique de 3,1 milliards de dollars du gouvernement de Dubaï, pour l’aider à survivre à la crise.

Emirates : 1,6 milliard de dollars de perte au premier semestre 1 Air Journal

©Emirates Airlines