La compagnie aérienne Air Canada a inauguré une nouvelle liaison entre Montréal et Delhi, sa troisième vers la ville indienne après celles au départ de Toronto et Vancouver.
Depuis le 31 octobre 2021 au lieu d’avril comme initialement annoncé, en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale canadienne propose trois vols par semaine entre Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 20h10 pour arriver le lendemain à 20h00, les vols retour quittant l’Inde mardi, jeudi et samedi à 1h55 pour se poser à 6h10 (durée de vol moyenne 14h00).
Air Canada est sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles proposées au départ de Toronto et Vancouver (la première vient de passer à dix rotations hebdomadaires). Sa ligne Toronto – Mumbai est suspendue depuis le début de la crise sanitaire ; rappelons que la compagnie canadienne partage ses codes avec Air India, sa partenaire dans Star Alliance.
« Le marché Canada-Inde revêt une importance stratégique pour nous. Cette nouvelle liaison et ces vols supplémentaires témoignent des attentes d’Air Canada quant à la promesse et à la croissance du sous-continent indien », a expliqué dans la presse locale Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires d’Air Canada.
Notre vol inaugural de @yulaeroport à @DelhiAirport a atterri dans la capitale indienne aujourd’hui, instaurant une nouvelle liaison sans escale à l’année et renforçant les liens culturels et commerciaux entre les deux pays. #AC50 @dttdc @incredibleindia pic.twitter.com/q2eWEermKd
— Air Canada (@AirCanada) November 1, 2021
Aucun commentaire !