La compagnie aérienne low cost Transavia France annonce pour les fêtes de fin d’année deux nouvelles liaisons, reliant Lyon à Budapest et Nantes à Fès.
Au départ de sa base à Lyon-Saint Exupéry, la filiale du groupe Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera en décembre et janvier prochain six rotations vers l’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt, opérées en Boeing 737-800 de 189 sièges. Ces vols sont programmés les 16/12, 19/12, 23/12, 26/12, 30/12 et le 02/01/2022, l’aller simple étant proposés à partir de 28 euros TTC. Transavia sera en concurrence avec easyJet sur cette route, sa troisième vers la capitale de Hongrie après celles au départ de Paris-Orly et Nantes.
La low cost va d’autre part prolonger durant la même période sa route entre Lyon et Oujda-Angads, avec des départs les 18/12, 22/12, 25/12, 29/12 et 01/01 (vols à partir de 44 euros aller simple). Par ailleurs, Transavia renforce son programme de vols au départ de l’aéroport lyonnais pour les fêtes de fin d’année vers Agadir, Beyrouth, Djerba, Monastir, Porto, Marrakech, Tel Aviv et Tunis. 32 destinations sont affichées désormais au départ de Saint-Exupéry.
Depuis sa base à Nantes-Atlantique, la low cost lancera le mois prochain pour les fêtes une nouvelle liaison vers l’aéroport de Fès-Saiss, avec des départs les 16/12, 21/12, 28/12 et 04/01 (à partir de 49 € TTC l’aller simple). Transavia sera face à Ryanair sur cette ligne, la quatrième vers l’aéroport marocain après celles depuis Orly, Bastia et Rotterdam (avec sa sœur néerlandaise).
L’axe Nantes – Toulon-Hyères sera en outre proposé durant les fêtes de Noël, avec des rotations les 18, 25 et 30 décembre (à partir de 29 € TTC l’aller simple). Casablanca, Djerba, Rome, Lisbonne, Porto, Marrakech et Tunis bénéficieront de fréquences supplémentaires durant cette période.
« Nous sommes très heureux d’offrir de nouvelles possibilités de voyages à notre clientèle lyonnaise et nantaise. Nos passagers peuvent désormais planifier leurs vacances et retrouver famille et amis tout en bénéficiant d’une offre low-cost de qualité au départ de leur aéroport », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
LYS a commenté :
10 novembre 2021 - 19 h 55 min
Commentaire, disons… optimiste lorsqu’il est annoncé que Transavia sera en concurrence avec Easyjet. En effet, cette compagnie dessert la Hongrie à l’année, sauf réductions de voilure causées par la pandémie. Transavia n’assure que quelques vols pour les fêtes. Bien sûr, si c’est un ballon d’essai pour une desserte toutes saisons, comme pour Stockholm desservi au départ de Lyon Saint-Exupéry, pour l’instant, de janvier à mars 2022, alors tous les espoirs sont permis.
Boussaidi a commenté :
11 novembre 2021 - 7 h 35 min
bonjour, que devient le vole nantes alger,et pourquoi il n’est plus du jour comme certains vole , c’est comme même pas possible et pourtant il était tout les temps pleins y a t’il une reponse a ça ou pas !
Bertlondon a commenté :
15 novembre 2021 - 19 h 36 min
Si ça nous permet d’éviter d’avoir les migrants illégaux, c’est pas plus mal qu’on n’ait plus ce vol direct entre Nantes et Alger. Désolé d’être cash mais vous devez savoir qu’il est quasi-impossible de renvoyer les Algériens au visa périmé vers leur pays d’origine. Donc en ce qui me concerne, je préfère ne plus avoir de vol vers l’Algérie.
Ottavio a commenté :
18 novembre 2021 - 11 h 35 min
Vol ne prend pas “e” mais peut prendre “s” … des fois