L’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) a accueilli 1,9 million de passagers durant le troisième trimestre de 2021, soit une augmentation de 216,6 % comparativement à la même période en 2020.
La plateforme canadienne a enregistré une augmentation sur les trois secteurs domestique, transfrontalier (avec les Etats-Unis) et international de 170,2 %, 681,2 % et 215,5 %, respectivement. Cependant, ce trafic trimestriel demeure loin de son niveau pré-pandémie, avec un nombre de passagers 68 % moins élevé par rapport à la même période en 2019.
Pour les neuf premiers mois de l’année 2021, le trafic à Montréal-Trudeau s’est établi à 2,8 millions de passagers, en baisse de 41,5 % par rapport à la période correspondante de 2020 et de 81,9 % par rapport à la période correspondante de 2019. Le trafic international a connu une baisse de 55,1 %, le transfrontalier a observé une décroissance de 59,2 %, tandis que le domestique a décru de 14,9 % par rapport à l’année 2020.
« Bien que les temps soient encore difficiles pour Aéroport de Montréal, les résultats de ce troisième trimestre sont encourageants et démontrent une certaine recrudescence des activités. Alors que les derniers mois nous ont démontrés que les passagers se sentent de plus en plus à l’aise avec l’idée de voyager et que le taux de fréquentation de nos installations pour la saison estivale a dépassé nos prévisions initiales, nous sommes résolument optimistes quant à l’avenir de notre industrie. L’annonce du gouvernement fédéral quant à la vaccination tant des voyageurs que des travailleurs du secteur viendra renforcer le redémarrage sécuritaire et durable des opérations aériennes. Entre temps, les employés d’Aéroport de Montréal et de la communauté aéroportuaire continuent de tout mettre en oeuvre quotidiennement pour accueillir adéquatement les passagers et leur offrir une expérience à la hauteur de notre aéroport international et de notre métropole », a indiqué Philippe Rainville, le PDG de la plateforme.
Aucun commentaire !