Les États-Unis rouvriront ce lundi 8 novembre leurs frontières aux voyageurs internationaux complètement vaccinées, mettant fin aux restrictions de voyage en place depuis mars 2020.
En plus de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, les voyageurs arrivant par les airs devront réaliser un test PCR ou antigénique négatif dans les trois jours précédant leur voyage vers les Etats-Unis.
Les Américains non vaccinés à l’étranger qui souhaiteraient rentrer chez eux devront quant à eux être testés négatifs à moins de 24 heures avant de prendre l’avion et devront être à nouveau testés après leur arrivée aux Etats-Unis. Il a également été demandé aux compagnies aériennes de mettre en place un système de suivi des passagers pour pouvoir les joindre en cas de nécessité (une attestation est à renseigner et à présenter à l’embarquement : Passenger Disclosure and Attestation to the United States of America).
Les autorités sanitaires américaines ont indiqué que tous les vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seraient acceptés. Il s’agit pour l’instant, selon la procédure d’urgence mise en place par l’OMS, des vaccins AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac. Les personnes ayant reçu des doses de deux vaccins différents sont considérées comme complètement vaccinées. Les personnes ayant déjà été testées positives et donc immunisées à la Covid-19 devront présenter un résultat de test positif accompagné d’une lettre établie par un professionnel de santé attestant de leur capacité à voyager peuvent être dispensés de cette obligation de test.
Les enfants âgés de 2 à 17 ans voyageant avec un adulte vacciné doivent présenter la preuve d’un test négatif au Covid-19 réalisé moins de 3 jours avant le départ. Si un enfant non vacciné voyage seul (UMNR), il devra présenter la preuve d’un test négatif au Covid-19 réalisé dans la journée précédant le départ. Les enfants âgés de moins de 2 ans sont exemptés de l’obligation de test.
Aux États-Unis, seuls quelques villes et entreprises ont mis en place un passe sanitaire avec des conditions d’applications variables. Ainsi, quand New York ne demande qu’une dose des vaccins approuvés par l’OMS pour aller au restaurant, dans les bars ou au théâtre, la ville de San Francisco en demande deux.
Concernant les vols intérieurs, les autorités américaines n’ont, pour l’heure, pas mis en place d’obligation vaccinale.
TRAVELEX a commenté :
7 novembre 2021 - 15 h 44 min
Donc un simple test en pharmacie est valable (si vacciné deux doses)? pas de test PCR obligatoire ?
T-LFSP1 a commenté :
7 novembre 2021 - 15 h 45 min
Bjr – Un truc, eux chez eux, nous chez nous comme ça les vaches seront bien gardées. Ca fait des lustres que je ne suis pas retourné là-bas et pour tout dire, ça ne me manque pas vraiment !
Backdoor a commenté :
8 novembre 2021 - 8 h 37 min
Les tests antigeniques n’ont aucune fiabilité. Être négatif à un test antigenique ne veut pas dire que vous ne soyez pas porteur du virus, seul le pcr peut le déterminer. Tous les professionnels de santé le savent et la sécurité sociale prend en charge ce test qui ne sert à rien.
TRAVELEX a commenté :
8 novembre 2021 - 17 h 26 min
Je ne parlais pas de fiabilité du test, je m’interrogeais sur le type de test exigé. Et après vérification sur le site de la CDC (équivalent de l’ARS aux USA) les test antigénique sont accepté et meme les autotest…
Amaury Aupetit a commenté :
8 novembre 2021 - 16 h 12 min
Un test rapide est totalment accepte.
Sébastien a commenté :
8 novembre 2021 - 17 h 39 min
” Il s’agit pour l’instant, selon la procédure d’urgence mise en place par l’OMS, des vaccins AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac.”
Et c’est là le vrai problème pour les Mexicains. Vu qu’ici le Président Andrés Manuel López Obrador avait commandé beaucoup de vaccins Cansino et Sputnik.
Donc impossible d’aller chez eux.