Au cours des six semaines précédant la réouverture des États-Unis ce lundi 8 novembre, Delta Air Lines a enregistré une augmentation de 450% des réservations sur les points de vente à l’étranger.
La réouverture des frontières américaines aux voyageurs vaccinés a eu un impact positif sur les clients de 33 pays à travers le monde, constate la compagnie américaine qui dessert 10 d’entre eux sans escale, dont la France (vols directs entre Paris-CDG et Atlanta, Détroit, Seattle, New York et Minneapolis). Les autres destinations sont desservies via ses hubs mondiaux en lien avec ses partenaires, dont Air France, KLM et Virgin Atlantic. La forte demande se reflète chez les voyageurs loisirs et affaires, notamment vers des destinations telles que New York, Atlanta, Los Angeles, Boston et Orlando, fait observer la compagnie américaine.
Au total, Delta Air Lines exploitera 139 vols à partir de 55 destinations internationales dans 38 pays atterrissant aux États-Unis le 8 novembre, offrant plus de 25 000 sièges. D’ailleurs, de nombreux vols internationaux devraient opérer avec un remplissage à 100% ce lundi, premier jour de réouverture des Etats-Unis. Les vols DL43 vers Minneapolis et DL97 vers Détroit seront les premiers avions Delta à quitter le sol français (Paris-CDG) le lundi 8 novembre à 10h25.
« C’est le début d’une nouvelle ère pour les voyages et pour de nombreuses personnes dans le monde qui n’ont pas pu voir leurs proches depuis près de deux ans », se félicite Ed Bastian, PDG de Delta. « Bien que nous ayons vu de nombreux pays rouvrir leurs frontières aux visiteurs américains au cours de l’été, nos clients internationaux n’ont pas pu prendre nos vols ou visiter les États-Unis. Tout cela change maintenant ».
Aussi, la compagnie américaine augmentera cet hiver les vols au départ de villes européennes clés, notamment entre Paris-CDG et New York-JFK (2 vols/jour depuis début novembre) et Minneapolis (un vol journalier depuis début novembre). Pour le reste de l’Europe, l’augmentation des vols concernera également Londres à destination de Boston, Détroit et New York-JFK, Amsterdam à destination de Boston, Dublin à destination de New York-JFK, Francfort à destination de New York-JFK et Munich à destination d’Atlanta.
L’aéroport de la ville natale de Delta Air Lines, à Atlanta, reste sa plaque tournante internationale la plus fréquentée avec 56 départs quotidiens vers 39 destinations internationales, suivie par New York-JFK, qui compte 28 départs quotidiens vers 21 villes internationales.
fayçalair a commenté :
6 novembre 2021 - 12 h 02 min
je suppose qu’ils ont prevu le personnel et la logistique!!!!
Markus a commenté :
6 novembre 2021 - 19 h 27 min
Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas exploiter l’A380 de manière rentable sur le Transatlantique. AF aurait vraiment pu garder les siens …pff…
Je n’oublierai jamais le jour où je voyais à LAX une range d’avion aux passerelles 100% A380… que c’était impressionant… il y avait LH, AF, Korean, British Airways, Emirates….
Sébastien a commenté :
6 novembre 2021 - 21 h 29 min
Moi le 1er je regrette aussi l’absence du A380 sur le Transatlantique.
J’aurais aimé être à votre place à LAX.
Fab a commenté :
6 novembre 2021 - 22 h 46 min
Plutôt de bonnes nouvelles cependant je trouve que les prix ont bien augmenté comme un peu pas mal de restos depuis réouverture. Suis je le seul a faire ce constat ?