La Compagnie Boutique Airline, spécialisée dans le vol 100% classe Affaires, lancera le 5 décembre sa nouvelle liaison entre Paris et Tel Aviv, la ville israélienne étant également proposée au départ de New York.
A compter du 5 décembre 2021, la compagnie France lance deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Airbus A321neo pouvant accueilli 76 passagers en sièges-lits de classe Affaires. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 10h20 pour arriver à 15h40, les vols retour quittant Israël lundi et vendredi à 5h10 pour atterrir à 10h20. Une troisième rotation hebdomadaire sera mis en place le mardi le 28 décembre et le 4 janvier.
La Compagnie sera en concurrence entre l’hexagone et Israël avec Air France, El Al, easyJet, Transavia et ASL Airlines.
Tel Aviv sera également proposée dès le 4 décembre au départ de Newark-Liberty, avec des vols mercredi et samedi à 19h30 (arrivée le lendemain à 15h40 donc, après une escale de 100 minutes à Paris), les vols retour se posant aux Etats-Unis toujours via Orly lundi et vendredi à 13h00.
« Compte tenu du succès de son modèle économique et des performances de ses deux nouveaux Airbus A321neo, La Compagnie a annoncé son ambition de lancer cet été une nouvelle liaison entre New York et Tel Aviv qui a été reportée en raison des restrictions de voyage prolongées par l’État d’Israël », rappelait-elle dans un communiqué en octobre.
Il faudra attendre le 13 avril 2022 pour voir La Compagnie élargir son offre européenne avec un service direct entre New York et Milan-Malpensa, avec quatre vols par semaine vers la « capitale mondiale de la mode », avec quatre vols par semaine de Newark à Malpensa.
Enfin la desserte saisonnière entre New York et Nice-Côte d’Azur reprendra le 7 mai 2022, avec trois vols hebdomadaires opérés jusqu’au 27 septembre 2022. Cette liaison, lancée avec succès en 2019, offre aux voyageurs un accès direct au sud de France pendant la haute saison.
On souhaite grans succès a commenté :
5 novembre 2021 - 8 h 35 min
On souhaite grand succès à cette compagnie de niche, l’anti-Ryanair par essence et excellence !
alexx a commenté :
5 novembre 2021 - 9 h 56 min
A t-on vraiment besoin d’un siege lit pour un vol de 4h ?
???????? a commenté :
5 novembre 2021 - 13 h 47 min
Utilisez tout le temps toutes les fonctions que vous offre vos voitures, chaînes hi-fi, smartphone, machines à laver linge et vaisselle, ordinateur et autres objets du quotidien?
Dagobert a commenté :
6 novembre 2021 - 9 h 41 min
Je préfère ça aux voyages avec les mécréants dans les poubelles des compagnies low-cost. Le low cost est une honte (et pas seulement dans l’aérien). Privilégions la qualité à la quantité.
fayçalair a commenté :
5 novembre 2021 - 12 h 47 min
bravo voila l’avenir!!!!!!
Diversité a commenté :
6 novembre 2021 - 5 h 17 min
Ben oui pourquoi pas?
On ne veut pas tous forcément l’austérité. Le service est facturé en conséquence.
C’est très bien que le marché se développe et offre d’autres options que le low cost ou alors que les compagnies traditionnelles avec un produit moyen courrier de plus en plus ressemblant à du low cost.
Les cimpagnies traditionnelles a commenté :
6 novembre 2021 - 9 h 21 min
Au contraire des low cost ou des compagnies 100% Affaires, toutes les compagnies traditionnelles de tous les pays offrent le choix entre plusieurs niveau de confort et de services, à différents prix: rien n’est imposé, c’est au client de choisir.