La compagnie aérienne low cost Vueling a lancé mardi les premiers vols d’une série de 32 nouvelles routes au départ de Paris-Orly.
La spécialiste espagnole du vol pas cher a inauguré le 2 novembre 2021 dans sa base à Paris-Orly ses nouvelles liaisons vers les aéroports de Turin, Leipzig, Nuremberg, Milan-Bergame, Bari, Édimbourg, Dublin, Cardiff et Belfast. A cette occasion, les passagers du vol inaugural reliant Paris-Orly à la ville écossaise ont pu assister à un « water salute » exceptionnel et passer par une arche d’honneur, souligne Vueling dans un communiqué.
Ces routes font partie des 32 nouveautés annoncées à Orly par la filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level), suite à la décision de la Commission européenne de lui accorder 18 paires de créneaux cédés par Air France en contrepartie de l’aide d’Etat française.
Vueling a lancé ce mercredi 8 lignes supplémentaires vers Hambourg, Stockholm, Birmingham, Agadir, Oviedo, Tanger, Grenade et Bologne. Jeudi 4 novembre, ce sont 5 autres destinations qui seront inaugurées, de Paris-Orly vers Bergen, Newcastle, Billund, Glasgow et Saragosse. Enfin, le vendredi 5 novembre, des vols Vueling vers Jerez, Santander, Malte, Gothembourg et Gênes seront inaugurés. Les vols vers la ville de Cork en Irlande seront lancés le 26 novembre, et la liaison vers Kiev débutera le 5 décembre. En outre, l’île espagnole de La Palma sera également reliée à Paris-Orly par des vols directs à partir du 6 février 2022.
Ces nouvelles routes viennent s’ajouter aux 20 déjà établies depuis l’aéroport français pour la saison d’hiver. De cette façon, Vueling « démontre son grand engagement envers le marché français, atteignant 48 connexions directes depuis l’aéroport de Paris-Orly ». En plus de renforcer les liaisons vers l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni ou encore le Danemark, Vueling lance pour la première fois des lignes directes vers l’Allemagne, la Norvège, la Suède, l’Irlande, le Maroc et Malte.
Les 3 et 4 novembre, Vueling lance une promotion spéciale sur toutes ses lignes au départ et à destination de Paris, avec des vols à partir de 1€ + taxes (prix d’un aller simple), pour voyager pendant le mois de novembre
Charlotte Dumesnil, directrice des ventes, de la distribution et des alliances, mais aussi des équipes de la compagnie et de celles de l’aéroport parisien, déclare : « La France est un marché clé pour Vueling depuis que nous avons lancé notre première ligne depuis Paris, en 2004. Nous sommes la première compagnie aérienne en termes de flux entre l’Espagne et la France et ce vol est le symbole de notre volonté de renforcer notre présence sur au départ de Paris vers d’autres marchés importants tels que le Royaume-Uni ». La compagnie aérienne est actuellement présente dans six aéroports français. En plus de Paris-Orly, elle opère depuis l’aéroport de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice.
« En desservant des destinations externes à sa zone latine de confort comme Bergen, Newcastle, Billund, Glasgow… Vueling entend bien devenir une low cost globale à l’image de Ryanair, easyjet ou Transavia. Le vol point à point européen devient très compétitif », commente le spécialiste du vol à petit prix, Monde-du-voyage.com.
Nico a commenté :
4 novembre 2021 - 12 h 03 min
32 nouveautés pour Vueling. Merci a l’Europe de vouloir tuer AF et ses milliers d’emplois. Honteux
RUNWAY a commenté :
4 novembre 2021 - 13 h 24 min
Merci à l’Europe d’avoir démocratisé le transport aérien afin de permettre au plus grand nombre de voyager
RUNWAY a commenté :
4 novembre 2021 - 13 h 29 min
Merci à l’Europe d’avoir démocratisé le transport aérien afin de permettre au plus grand nombre de voyager, en crééant au passage un grand nombre d’emplois directs ou indirects. Le transport aérien ne cesse de recruter depuis l’explosion de ce mode de transport. Aucune suppression d’emploi au final bien au contraire. Les dinosaures récalcitrants s’adapteront à la nouvelle donne.
Pascal emmanuel a commenté :
4 novembre 2021 - 14 h 46 min
Quand on a pas les moyens on voyage pas !
PanAm a commenté :
4 novembre 2021 - 19 h 31 min
Complètement d’accord! Et vu l’augmentation des incivilités dans les avions, on voit bien que cette fameuse démocratisation nous a amené que le fond du panier en terme de passagers…
Nico a commenté :
5 novembre 2021 - 12 h 51 min
+1 Panam !
Nico a commenté :
5 novembre 2021 - 12 h 50 min
Exactement Pascal!! Trop c’est trop! Ryanair c’est la honte
Nico a commenté :
5 novembre 2021 - 12 h 49 min
Et donc de multiplier des vols inutiles et la pollution. Oui merci. Brader le ciel n’est pas la solution.
Ah bon ? a commenté :
4 novembre 2021 - 13 h 29 min
Sauf qu’AF a tout à fait le droit d’ouvrir une base à Madrid et d’y lancer 32 nouvelles lignes.
Antoine a commenté :
4 novembre 2021 - 13 h 35 min
Au moins Vueling permets à des pilotes Français d’être basé en France avec contrat Français donc merci l’Europe!
Pioneer300 a commenté :
5 novembre 2021 - 10 h 53 min
Combien de pilotes français chez Vueling ? avec quels contrats ? il serait étonnant que ce soit le cas venant d’une low cost
Pour le reste laissons faire la concurrence ,mais ne nous plaignons pas des dégâts sociaux qu elle pourrait engendrer
Moi je voyage sur Transavia quitte a payer 20€ de plus
Un PNT FR a commenté :
5 novembre 2021 - 16 h 17 min
Base Paris on a des CDI FR, que ce soit au sol comme dans l’avion c’est pourtant pas compliqué à comprendre, on paye nos impôts et les cotisations sociales qui vont bien en France, toujours pas convaincu ? Tant pis pour vous, moi aussi je fais les questions et les réponses, marre de lire n’importe quoi sur internet
arnaudbe a commenté :
6 novembre 2021 - 12 h 14 min
Bravo pour votre commentaire! j adhère complement!
Vegetto a commenté :
4 novembre 2021 - 13 h 06 min
Il faut surtout dire merci au gouvernement français d’avoir renforcer les compagnies low cost au détriment d’air France. Ils prennent toujours les mauvaises décisions, décidément quand ça veut pas ça veut pas avec nos dirigeants
RUNWAY a commenté :
4 novembre 2021 - 14 h 05 min
Merci au gouvernement Français d’avoir favorisé l’intérêt du plus grand nombre, en sacralisant le pouvoir d’achat si cher aux Français.
Ah bon ? a commenté :
4 novembre 2021 - 14 h 17 min
La réalité est qu’il ne faut pas confondre ‘low fare’ et ‘low cost’. Impossible en France de faire du ‘low cost’ car les coûts sont trop chers. La low cost Transavia ne tient que parce qu’il y a A F derrière.
Le gouvernement n’a aucunement favorisé les low cost au détriment d’AF. Ce sont plutôt des dirigeants d’AF qui n’ont rien vu venir.
fayçalair a commenté :
4 novembre 2021 - 15 h 04 min
en attendant que AFKLM devienne KLMAF puis KLM
merci mr Spinetta!
AH1087 a commenté :
4 novembre 2021 - 15 h 20 min
C’est prévu pour quel jour l’arrivée du A330 Aer Lingus loué par Vueling ?
Un gros module quand même, surtout que des A32x chez IAG ou même des A32X ou des 737NG en location il y en a à la pelle de disponible du côté de SmartLynx etc
Sébastien a commenté :
4 novembre 2021 - 16 h 47 min
C’est sur l’idéal aurait été que ce soit Transavia qui s’occupe de ses lignes. Mais on connait la suite.
Après Vueling est sans doute la moins pire des low costs.
louis a commenté :
4 novembre 2021 - 18 h 07 min
En quoi est ce l’idéal pour les voyageurs que Transavia soit en position dominante?
C’est la concurrence qui permet les prix bas.
Donc c’est l’idéal que Vueling ait obtenu autant de slots.
arnaudbe a commenté :
5 novembre 2021 - 8 h 58 min
Sébastien: Vueling vient d être élu la meilleure compagnie low cost d Europe . C est une excellente compagnie.
Pierre a commenté :
4 novembre 2021 - 17 h 29 min
Air France n’a pas eu besoin du gouvernement Français pour plonger vers les abysses .
Il suffit de voir ce qu’est devenu la défunte HOP! pour comprendre.
Veronique a commenté :
5 novembre 2021 - 10 h 08 min
Apparemment Vueling va ouvrir d’autres bases en France dont au moins 2 en 2022..
Stay tune 😉
David.T a commenté :
5 novembre 2021 - 12 h 46 min
Encore une fois Macron dilapide la richesse française. L’Union Européenne fait tout pour couler la France. C’est inadmissible qu’ils ont laissé 18 créneaux à une seule et même compagnie, on va là é côté du conflit d’intérêt. Il y a d’autres compagnies aériennes sur Orly, ils auraient dû les dispatcher équitablement. C’est de la concurrence déloyale.
Et Franchement, Air France aurait très bien pu donner ses créneaux à sa filiale Transavia en plein développement qui aurait permis de rembourser la dette plus rapidement.
Je ne comprends pas une telle haine de Bruxelles envers la France et à chercher à la couler?
Jean Pierre MERCIER a commenté :
5 novembre 2021 - 13 h 49 min
Des pratiques de voleurs,suite au covid on ne vous rembourse pas et on ne vous permet pas de prendre un autre vol, pour cause de délai dépassé, attention aux pratiques de cette compagnie
Effectivement a commenté :
8 novembre 2021 - 13 h 00 min
J’espère que les créneaux perdus ont été remis depuis CDG car sinon il serait scandaleux d’attribuer une aide de l’Etat à la réduction de la performance économique
AnneClaire a commenté :
4 décembre 2021 - 13 h 18 min
Après avoir établi une base à Orly, obtenu les 32 créneaux d’Air France, Vueling force ses pilotes ayant des licences françaises à les convertir en licences espagnoles, même ceux basés en France. Ainsi Vueling soustrait ses pilotes français, basés et avec contrats français, au contrôle administratifs de la DGAC. Une honte politique!