La compagnie aérienne low cost Vueling a lancé mardi les premiers vols d’une série de 32 nouvelles routes au départ de Paris-Orly.

La spécialiste espagnole du vol pas cher a inauguré le 2 novembre 2021 dans sa base à Paris-Orly ses nouvelles liaisons vers les aéroports de Turin, Leipzig, Nuremberg, Milan-Bergame, Bari, Édimbourg, Dublin, Cardiff et Belfast. A cette occasion, les passagers du vol inaugural reliant Paris-Orly à la ville écossaise ont pu assister à un « water salute » exceptionnel et passer par une arche d’honneur, souligne Vueling dans un communiqué.

Ces routes font partie des 32 nouveautés annoncées à Orly par la filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level), suite à la décision de la Commission européenne de lui accorder 18 paires de créneaux cédés par Air France en contrepartie de l’aide d’Etat française.

Vueling a lancé ce mercredi 8 lignes supplémentaires vers Hambourg, Stockholm, Birmingham, Agadir, Oviedo, Tanger, Grenade et Bologne. Jeudi 4 novembre, ce sont 5 autres destinations qui seront inaugurées, de Paris-Orly vers Bergen, Newcastle, Billund, Glasgow et Saragosse. Enfin, le vendredi 5 novembre, des vols Vueling vers Jerez, Santander, Malte, Gothembourg et Gênes seront inaugurés. Les vols vers la ville de Cork en Irlande seront lancés le 26 novembre, et la liaison vers Kiev débutera le 5 décembre. En outre, l’île espagnole de La Palma sera également reliée à Paris-Orly par des vols directs à partir du 6 février 2022.

Ces nouvelles routes viennent s’ajouter aux 20 déjà établies depuis l’aéroport français pour la saison d’hiver. De cette façon, Vueling « démontre son grand engagement envers le marché français, atteignant 48 connexions directes depuis l’aéroport de Paris-Orly ». En plus de renforcer les liaisons vers l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni ou encore le Danemark, Vueling lance pour la première fois des lignes directes vers l’Allemagne, la Norvège, la Suède, l’Irlande, le Maroc et Malte.

Les 3 et 4 novembre, Vueling lance une promotion spéciale sur toutes ses lignes au départ et à destination de Paris, avec des vols à partir de 1€ + taxes (prix d’un aller simple), pour voyager pendant le mois de novembre

Charlotte Dumesnil, directrice des ventes, de la distribution et des alliances, mais aussi des équipes de la compagnie et de celles de l’aéroport parisien, déclare : « La France est un marché clé pour Vueling depuis que nous avons lancé notre première ligne depuis Paris, en 2004. Nous sommes la première compagnie aérienne en termes de flux entre l’Espagne et la France et ce vol est le symbole de notre volonté de renforcer notre présence sur au départ de Paris vers d’autres marchés importants tels que le Royaume-Uni ». La compagnie aérienne est actuellement présente dans six aéroports français. En plus de Paris-Orly, elle opère depuis l’aéroport de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice.

« En desservant des destinations externes à sa zone latine de confort comme Bergen, Newcastle, Billund, Glasgow… Vueling entend bien devenir une low cost globale à l’image de Ryanair, easyjet ou Transavia. Le vol point à point européen devient très compétitif », commente le spécialiste du vol à petit prix, Monde-du-voyage.com.

Vueling inaugure les premières de ses 32 nouveautés à Orly 1 Air Journal

©Carole Khiat/Groupe ADP