La compagnie aérienne ASL Airlines France a prévenu ses clients qu’une partie de ses vols déjà en vente entre la France et l’Algérie ont été modifiés en novembre et décembre. Mais aucun vol vers ou depuis Alger ne sera annulé.
Tous les vols de la compagnie française reliant l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene à Paris-CDG, Lyon-Saint Exupéry et Lille-Lesquin, ainsi que ceux entre Bejaia-Soummam Abane Ramdane et Roissy, sont en ventes en ligne comme en agence de voyage. Mais ASL Airlines a été « contraint » de modifier les horaires et les jours d’opération d’une partie de nos vols déjà en vente entre la France et l’Algérie concernant la période du 1er novembre au 31 décembre 2021 ». Elle assure toutefois qu’aucun vol vers ou depuis Alger ne sera annulé.
Ses clients, agences de voyages et passagers, recevront automatiquement une notification de modification. « Consciente des difficultés que ces modifications pourraient engendrer auprès de certains de nos passagers », ASL Airlines a mis en place une politique commerciale spécifique qui s’applique sur toutes les réservations effectuées avant le 18 octobre 2021 pour un vol prévu d’ici le 31 décembre :
- Modification sans frais pour une date de voyage juste avant ou juste après le vol modifié, sans frais et sans réajustement tarifaire
- Modification sans frais pour un changement d’aéroport de départ/d’arrivée avec réajustement si tarif plus élevé
- Remboursement intégral en cas de désaccord sur la modification de votre vol. Dans ce cas, merci d’effectuer votre demande par mail à supportclients@aslairlines.com si vous avez acheté votre billet sur notre site internet ou auprès de votre agence de voyages dans les autres cas.
ASL Airlines France rappelle au passage sa politique tarifaire (le bagage cabine de 10kg est inclus pour tous les tarifs) :
- Tarif Basic : Modifiable avec frais + éventuelle différence tarifaire, non remboursable, aucun bagage soute inclus.
- Tarif Basic Plus : Modifiable sans frais (hors éventuelle différence tarifaire) jusqu’à 48 heures avant vol ; de 48 heures à 1 heure : 40 € + éventuelle différence tarifaire. Remboursable avec frais avant vol, non remboursable après vol. Bagage soute de 23kg inclus.
Nous avons hâte de vous retrouver ! 🤗
— ASL Airlines France (@ASLAirlinesFr) September 2, 2021
Découvrez notre programme de vols vers l’Algérie sur 👉 https://t.co/7C9981v3cc. pic.twitter.com/uXgpUtCo4k
nicolas KAEHLIN a commenté :
3 novembre 2021 - 9 h 34 min
et le MULHOUSE ALGER ET Constantine annoncé ..c’est pour quand ?
NDR a commenté :
3 novembre 2021 - 12 h 18 min
ASL aura du pain sur la planche les autorités aériennes annoncent la création de 9 nouvelles Cies aériennes algériennes :
https://www.lexpressiondz.com/nationale/air-algerie-la-fin-du-monopole-350121
Y aura de la concurrence c’est bien.
abdou a commenté :
3 novembre 2021 - 13 h 40 min
bettises!!! il n’ya aucun vols en partance de lyon pour l’ALGERIE quelquesoit la compagnie!! aretter d’ecrire des mensonges pour que les gens payent des billets pour lesquels ils ne seront pas rembourser.
De France il ya 24 avions de la compagnie AIR ALGERIE qui partent de PARIS pour Oran, ALGER et Constantine et 24 avions pour les meme destinations de AIR FRANCE et TRANSAVIA. Et 1 seul vol /semaine Marseille-alger AVEC air algerie.
Ammo5 a commenté :
3 novembre 2021 - 15 h 10 min
Bonjour à tous,
J’ai également consulté aujourd’hui l’article de presse http://www.lexpressiondz.com et effectivement @NDR a bien raison c’est enfin une bonne nouvelle pour la concurrence vers la destination Algérie.
C’est la fin du monopole de la compagnie Air Algérie grâce à la création de 9 nouvelles compagnies aériennes privées algériennes en partenariat avec d’autres compagnies aériennes étrangères.
Que les meilleurs gagnent dans l’avantage et l’intérêt de tous les voyageurs, mais surtout en bénéficiant des prix des billets d’avions plus accessibles aux tarifs les plus bas.
Bonne journée à tous.
Mylène Farmer a commenté :
3 novembre 2021 - 16 h 52 min
ASL doit se régaler vu les prix provoqués par la pénurie de vols imposés par le gouvernement algérien là ils se refont carrément une virginité sur le marché algérien à la rentabilité excessive au regard de leur petite taille.
Abdelaziz a commenté :
3 novembre 2021 - 21 h 16 min
Pas seulement ASL. Toutes les compagnies se gavent. AF, Vueling, Transavia. Comptez en moyenne 600 euros l’aller simple.
Simbeur a commenté :
4 novembre 2021 - 8 h 39 min
@Abdou, tout ce que t’as écris est fait. Ya 4 jours j’ai pris un Marseille – Alger avec Vueling (tous les samedis) il n’y a pas que Air Algérie à Marseille pour l’Algérie. Donc ton commentaire sur les vols vers Lyon est frais également.
Simbeur a commenté :
4 novembre 2021 - 8 h 41 min
Faux*