La compagnie aérienne British Airways poursuit le déploiement de son nouveau siège en classe Affaires, Club Suite, cette fois dans les Boeing 777 qui seront réaménagés d’ici la fin 2022.
La suite Club de la compagnie nationale britannique a été déployée pour la première fois en juillet 2019 dans le premier Airbus A350-1000, puis a été installée en 2020 dans les 787-10 Dreamliner. British Airways a déjà modernisé « un certain nombre » de ses Boeing 777 avec le dernier siège, et travaillera avec Collins Aerospace « pour s’assurer que le reste des 777 de la compagnie aérienne sont équipés de la nouvelle cabine » ; elle dispose de 43 777-200ER et seize 777-300ER, ceux réaménagés étant déployés à Londres-Heathrow.
Le siège de classe Affaires « offre un accès direct au couloir, une porte de suite pour une plus grande intimité et des sièges-lits luxueux dans une configuration 1-2-1. Bénéficiant de 40% de stockage en plus, y compris une ‘vanity’ et un miroir, le Wi-Fi, des écrans de divertissement en vol de 18,5 pouces, une programmation de porte à porte haute définition et une alimentation PC/USB ; chaque aspect de la suite Club de British Airways a été conçu pour le client d’aujourd’hui ». La Club Kitchen de la compagnie aérienne fait également peau neuve avec de nouveaux refroidisseurs Club et un espace de stockage intégré pour les collations, les boissons et autres rafraîchissements, permettant aux clients de classe Affaires de se servir des rafraîchissements à leur guise.
Dans le cadre de son engagement envers l’Atlantique Nord, tous les vols de British Airways à destination de l’aéroport de New York-JFK « seront assurés par un avion équipé du produit Club Suite », assure la compagnie de l’alliance Oneworld dans un communiqué.
Sajida Ismail, Head of Inflight Product chez British Airways, a déclaré : « Lorsque nous avons lancé notre produit Club Suite, cela a été un énorme succès auprès de nos clients qui ont adoré l’intimité offerte par le nouveau siège. Nous nous concentrons sur le déploiement de ce produit et d’autres améliorations de la cabine pour nous assurer que nous respectons notre engagement à fournir la meilleure qualité, le meilleur style et le meilleur confort britanniques à nos clients ».
Leo a commenté :
2 novembre 2021 - 12 h 07 min
Je confirme que ça avance. Mes deux billets pour miami sont now avec la nouvelle cabine sur 777. Dont mon vol dans quelques jours. Je me réjouis de tester.
Boeing 777-300ER a commenté :
2 novembre 2021 - 12 h 40 min
Ça change des bétaillères en 2-4-2.
Max1 a commenté :
2 novembre 2021 - 12 h 58 min
Léo
– si vous avez une première ! Ça se passera très bien ! Classe éco également !
– les anciennes configurations des 300 ER style on ( ne bouge surtout plus en éco ) seront classées et archivées ! La page se tourne.
Bon TRIP.
Sam a commenté :
2 novembre 2021 - 21 h 00 min
La bétaillère en classe affaires ! Vous m’avez bien fait rire ! Merci d’avoir égayé cette soirée automnale …..
Pour vous, je ne vois qu’une seule solution, l’avion privé !
Et pardonnez nous, nous qui ne sommes que des pauvres plébéiens, de ne pas partager votre opinion.
Une suite sans suite dans les idées a commenté :
2 novembre 2021 - 14 h 39 min
Pas très chaleureux ce noir funeste et ce gris insipide.
Un corbillard n’aurait pas fait mieux !
Les anglais nous ont habitué à mieux en terme de coloris et de créativité.
glurps a commenté :
2 novembre 2021 - 15 h 14 min
Il y a la vie aux champs, et la vie austère. Visiblement, BA a choisit la vie austère. Un enterrement de première classe cette classe affaire. Fade, insipide, dépressogène, triste, morbide.
RETERTR a commenté :
2 novembre 2021 - 17 h 16 min
Dans les commentaires, ça critique, mais je sens de l’aigreur de ne pas avoir les moyens de tester les fameux sièges, pour ma part, je serais dans l’a380 zurich dubai dans une dizaine de jours ^^ Hate !
@Retertr a commenté :
3 novembre 2021 - 14 h 07 min
il faut bien reconnaître objectivement que c’est très tristounet.
Ou sont passés l’excentricité et la créativité so british ?
Cela dit au niveau confort, c’est certainement très bien !
Faut pas se vexer pour une critique réaliste !
(dans le corbillard, c’est même un peu plus gai à cause des fleurs).
Précision a commenté :
3 novembre 2021 - 11 h 23 min
J’ai aimerais quand même la largeur de l’espace pour accéder au fauteuil ! Cela semble très étroit.