Faute de personnel et confrontée au mauvais temps, la compagnie aérienne American Airlines a été contrainte d’annuler quelque 1700 vols en trois jours aux Etats-Unis.
La compagnie américaine a confirmé avoir annulé 376 vols vendredi 29 octobre, puis 551 samedi et 850 dimanche. Les mauvaises conditions météorologiques, à commencer par l’aéroport de Dallas, ont entraîné des retards, les équipages ne pouvant pas opérer les vols suivants, et les annulations se sont succédées.
La situation a été exacerbée par le fait qu’American Airlines fait face à une pénurie de personnel, des milliers d’employés ayant été placés en congé suite à la chute de la demande de voyage, conséquence de la pandémie de Covid-19.
Dans une note interne vue par CNBC, le directeur des opérations d’American Airlines David Seymour a déclaré « 1800 hôtesses de l’air et stewards vont être rappelés » à partir de ce 1er novembre, avec l’objectif d’être d’ici le mois prochain à pleine capacité en ce qui concerne le personnel de cabine.
La compagnie de l’alliance Oneworld a déclaré dans un communiqué quel es difficultés devraient être réglées « bientôt ». Ce lundi matin, au moins 201 vols sont encore annulés par American Airlines selon Flightaware.
Michael a commenté :
1 novembre 2021 - 14 h 55 min
J’etais hier a Miami en transit et j’ai vu une file d’attente de plus 2000 pax pour rebooker leur ticket. A peine croyable, pauvres pax.
LS Lloyd a commenté :
1 novembre 2021 - 23 h 05 min
Ah parce qu’ils volent en temps normal? Moi je croyais que c’était une légende…