La compagnie aérienne low cost Ryanair a lancé une série « d’améliorations numériques » afin d’améliorer plus encore son service client et de fournir un accès facile et rapide à toutes les informations sur les vols.
Ces initiatives sont le résultat direct des commentaires de la première réunion du Comité consultatif clients en septembre, souligne la spécialiste irlandaise du vol pas cher le 28 octobre 2021. En travaillant avec ses passagers, Ryanair « continue d’améliorer son service client avec l’objectif de croître à 225 millions de passagers par an d’ici 2026 ». Les nouvelles améliorations sont les suivantes :
- Hub digital en Libre-service : Libre-service en ligne sans contacter l’équipe du service client, Chat amélioré, FAQ et nouvelles vidéos d’auto-assistance, ainsi qu’un suivi du statut des réclamations clients et historique des interactions avec le service client.
- Portefeuille myRyanair : Accès rapide pour réserver des vols en utilisant le solde du portefeuille, mises à jour en temps réel du statut des remboursements, avec accès en un clic, et compte myRyanair optimisé pour stocker tous les documents de voyage en un seul endroit.
- Engagement de remboursement : Remboursements effectués dans les 5 jours ouvrables via le mode de paiement d’origine, confirmation et accès aux remboursements sur myRyanair dans les 24 heures après la demande.
Désormais, le nouvel assistant Jour de Voyage (au sein de l’application Ryanair) « rendra les voyages plus faciles et sans tracas » grâce aux mises à jour en direct des heures de départ, des terminaux ou des informations sur les portes d’embarquement. Si des perturbations sont rencontrées, les passagers recevront « des mises à jour régulières, y compris des vidéos en direct et des diffusions Web depuis notre centre d’opérations, garantissant qu’ils soient tenus au courant autant que possible de ce qui se passe et de la manière dont ces perturbations seront résolues ». Et « dans les rares cas d’annulation », les clients demandant un remboursement recevront désormais une confirmation à laquelle ils auront accès dans les 24 heures, et ils seront remboursés dans les 5 jours ouvrables via le mode de paiement d’origine.
Annoncé en mai dernier, le Comité Consultatif Clients dédié de 6 personnes, se réunissant deux fois par an, doit fournir un retour d’information approfondi « pour stimuler continuellement les améliorations clients », et faire des recommandations « pour de futures initiatives menées par les clients », rappelle Ryanair. Selon son Directeur Marketing Dara Brady, « notre 1ère réunion du Comité Clients en septembre a joué un rôle déterminant dans l’amélioration de ces services, et nous sommes impatients de recevoir d’autres commentaires lors de notre 2ème réunion début 2022, qui nous aidera à développer davantage d’axes d’amélioration de l’expérience clients ».
Grâce à ces commentaires, poursuit le dirigeant, les améliorations présentées hier « permettent à nos passagers de facilement effectuer des modifications des dates de vol ou des noms des passagers, de mettre à jour leurs coordonnées ou d’ajouter de bagages/sièges. Pour les passagers ayant besoin d’une assistance supplémentaire, ils peuvent désormais suivre leurs interactions avec Ryanair via appels / e-mails / chat / WhatsApp, et recevoir en ligne des mises à jour de statut ». Et de conclure : « dans le même temps, nous continuons de réduire les tarifs aériens post Covid avec l’objectif de transporter 225 millions de passagers par an d’ici 2026 ».
A mixed story yesterday with several airlines adding traffic (@airfrance up 10% over 2 weeks) & others reducing flights (@lufthansa down 7%)@Transport_EU @ECACceac @IATA @A4Europe @eraaorg @EBAAorg @CANSOEurope @ACI_EUROPE pic.twitter.com/xzG0zmxRfy
— Eamonn Brennan (@BrennanEN23) October 27, 2021
roupettes de lapins a commenté :
29 octobre 2021 - 10 h 00 min
Good job!