La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré une nouvelle liaison entre Nantes et Faro, sa troisième entre la ville française et le Portugal.
Depuis le 27 octobre 2021, la spécialiste britannique propose un ou deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Faro, opérés en monocouloir de la famille Airbus A320. Les départs sont programmés mercredi à 11h15 (arrivée à 12h25) et samedi à 15h30 (arrivée à 16h40) ; les vols retour quittent l’Algarve mercredi à 12h55 (arrivée à 16h05) et samedi à 17h10 (arrivée à 20h20).
EasyJet est en concurrence avec Transavia et Volotea sur cette route, sa 29eme au départ de Nantes – dont deux vers Lisbonne et Porto. Elle dessert déjà Faro depuis 20 autres aéroports dont huit français.
« Les Nantais en quête de chaleur et de dépaysement peuvent désormais profiter du sud du Portugal en arrière-saison, en s’envolant pour Faro », souligne la low cost qui met avant des allers simples à partir de 25 euros TTC (pour deux voyageurs sur la même réservation).
Pour les voyageurs hésitant encore à prendre leurs billets, easyJet a étendu sa politique de flexibilité pour les vols jusqu’au 31 décembre : tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente.
Et pour ceux qui s’interrogent sur les différentes politiques de voyage en vigueur, la compagnie dispose d’un portail d’informations Covid-19, « un nouveau service intuitif disponible en ligne qui répertorie les différentes règles et obligations dans les pays desservis par la compagnie ».
« L’aéroport de Nantes devient un nœud de trafic arien important dans le point à point de grand ouest. Ainsi, plus de vingt pays ou grandes destinations sont desservis en vols directs dont quelques long-courriers comme les Antilles françaises mais aussi le Canada et la Turquie. On compte presque vingt compagnies parmi les plus performantes du marché qui se posent à Nantes : Transavia, Vueling, Air Transat, Corsair ou Ryanair… », fait observer avec enthousiasme la direction de l’agence Voldiscount.com qui suit avec attention la montée en puissance des ventes au départ de cet aéroport régional.
aedln a commenté :
28 octobre 2021 - 15 h 12 min
Je ne pense pas que Easy dessert “déjà” Faro depuis 20 autres aéroports français ….Peut-être européens ?
LOUIS a commenté :
28 octobre 2021 - 17 h 14 min
Transavia attaquée sur tout ses marchés.
Finit le temps ou elle était en quasi monopole sur le Portugal.
C'est drôle quand même! a commenté :
29 octobre 2021 - 8 h 07 min
Quand une autre compagnie que AF, HOP et/ou Transavia , et n’importe qui d’autre, ouvre une ligne “sans concurrence”, personne, absolument personne ici ne parle de “monopole”….
Y’a quand même de sacrées gélifications de la pensée chez certains, qui doivent expliquer les utilisations systématiques de certaines expressions qui, de plus, n’ont juridiquement parlant plus aucun sens…
ça doit leur donner un certain sentiment d’auto-importance, de savoir que l’on aime étaler, voire même peut-être de redresseur de tords/mais c’est une erreur grossière!
@pasdrole a commenté :
31 octobre 2021 - 11 h 34 min
Un commentaire sans interet.
Encore une personne qui aime parler pour ne rien dire. ça doit te donner un certain sentiment d’auto-importance
Paolo a commenté :
31 octobre 2021 - 13 h 57 min
C’est pas que c’est pas drôle, c’est plutôt que vous n’avez pas saisi…a moins que ce ne soit parce que vous vous sentez concerné de près par le propos exprimé.
Mylène Farmer a commenté :
29 octobre 2021 - 8 h 30 min
Ne t’inquiète pas pour eux ils vont bien se gaver sur l’Algérie une fois la destination totalement rouverte, la faillite d’Aigle d’Azur leur permet de controler quasiment 30% du trafic entre la France et l’Algérie et son gigantesque trafic VFR tout en étant protégée par l’absence d’accord ciel ouvert.
AH1087 a commenté :
29 octobre 2021 - 8 h 56 min
Air Algérie commence déjà à faire mal à Transavia niveau prix malgré le peu de vols.
Et vu l’arrivée de compagnies privées en Algérie, pas sûr que Transavia va se gaver. D’ailleurs Aigle Azur qui a cru pouvoir se gaver avec des prix très chers s’est fait sortir par Air Algérie et ses 58% de parts de marché.