La compagnie aérienne American Airlines relancera le mois prochain sa liaison entre Miami et Pointe-à-Pitre, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.
A partir du 6 novembre 2021 comme pour la Martinique, la compagnie américaine proposera un vol tous les samedis entre sa base de Miami et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opéré sous bannière American Eagle en Embraer 175 pouvant accueillir 12 passagers en First Class, 20 en Main Cabin Extra et 44 en Economie. Les départs sont programmés à 11h01 pour arriver à 14h36, les vols retour quittant la Martinique à 16h18 pour se poser en Floride à 18h52. Des vols le mardi devraient être ajoutés durant les vacances de fin d’année, puis entre février et fin mars 2022.
American Airlines est en concurrence sur cette route avec Air France, cette dernière devant inaugurer fin novembre deux nouvelles lignes vers New York-JFK et Montréal ; JetBlue sera de retour entre JFK et Pointe-à-Pitre mi-décembre.
La relance des vols de la compagnie de l’alliance Oneworld est un coup de pouce majeur pour l’industrie touristique guadeloupéenne, qui a été durement touchée par plusieurs blocages liés à la crise sanitaire au second semestre 2021.
A320Neo a commenté :
28 octobre 2021 - 10 h 59 min
C’est curieux que ces compagnies reviennent en Martinique et Guadeloupe quand on sait que le taux de vaccination dans ces îles est très bas, sont réfractaires à le faire, curieux que l’administration n’est pas émis des réserves pour le retour..