La compagnie aérienne British Airways relancera le mois prochain ses vols entre Londres et Alger, interrompus depuis 18 mois en raison de la pandémie de Covid-19.
A partir du 14 novembre 2021, la compagnie nationale britannique proposera deux vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir jusqu’à 180 passagers. Les départs sont programmés le jeudi à 8h00 et le dimanche à 8h10 (arrivées respectivement à 11h45 et 12h05), les vols retour quittant la capitale algérienne jeudi à 12h50 (arrivée à 14h45) et dimanche à 13h10 (arrivée à 14h55).
British Airways sera sur cette route de nouveau face à Air Algérie, qui a de son côté repris ses vols vers le Royaume Uni. Vu la demande refoulée et l’offre limitée, le prix du billet d’avion devrait s’envoler sur cet axe comme pour toutes les liaisons relancées récemment vers et depuis l’Algérie.
En vertu du « principe de réciprocité » selon le ministère des Transports, la compagnie de l’alliance Oneworld est autorisée à opérer le même nombre de vols vers la capitale algérienne que son homologue dans l’autre sens.
Dix pays sont désormais reliés l’Algérie, dont les frontières se rouvrent progressivement : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie, la Russie, le Royaume-Uni donc, les Émirats arabes unis et dernièrement le Canada.
Mylène Farmer a commenté :
27 octobre 2021 - 17 h 49 min
Vu la demande monstrueuse vers Alger dépassant largement l’offre famélique actuelle, ils vont très vite remplacer l’A320 par un wide body comme l’a fait Air France qui y envoie ses Boeing 777 COI de 472 places qui partent de Paris systématiquement complets à 1000€ le siège ! Le hub d’Heathrow permet notamment de capter la diaspora algérienne établie en Amérique du Nord.
AH1087 a commenté :
29 octobre 2021 - 8 h 58 min
Non. C’est 50/50 niveau sièges aussi l’accord et Air Algérie utilise (pour l’instant) des 738 pour Heathrow.
Bravo au Gouvernement algérien! a commenté :
29 octobre 2021 - 9 h 44 min
Bravo au gouvernement algérien pour maintenir cette traditionnelle règle du 50/50 dans les droits aériens entre deux Etats: si on avait gardé ça, AF et d’autres continueraient à avoir de très solides situations financières!
certes, les prix des billets seraient plus élevés, mais il faut savoir ce que l’on veut: des entreprises florissantes financièrement dont les clients paient les services qui leurs sont rendus, ou des billets beaucoup moins chers au bénéfices des clients, mais dont les coûts sont en fait payés par tout-à-chacun ( même non-clients) au travers de subventions/aides/renflouement des entreprises avec de l’argent public?
A moins bien sûr, que la philosophie soit autre: faire payer les différentiels uniquement par les employés en s’efforçant de les rendre aussi pauvres et précaires que possible!
S’il parait que “les pollueurs doivent être les payeurs”, alors dans d’autres domaines, ” les clients/utilisateurs doivent aussi être les payeurs”, non?
Ah,Ah,Ah! a commenté :
29 octobre 2021 - 13 h 01 min
J’adore!
Anis a commenté :
6 novembre 2021 - 21 h 50 min
cette déclaration est-elle toujours valable aujourd’hui ?