Après 18 mois de suspension liée à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air France a relancé ses vols entre Paris et les Seychelles.
Depuis ce weekend, la compagnie nationale française propose de nouveau la liaison entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé, à raison de deux vols par semaine opérés en airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 167 en Economie. Les départs sont programmés jeudi et samedi à 19h15 pour arriver le lendemain à 7h25, les vols retour quittant l’archipel de l’océan Indien vendredi et dimanche à 9h25 pour se poser à 17h35.
Air France est sans concurrence sur cette route, reprise fin 2019 à sa défunte filiale Joon ; Air Seychelles avait mis fin à ses vols entre les deux capitales fin avril 2018 (une liaison relancée en juillet 2015 après avoir été déjà abandonnée en mars 2012, Air Austral ayant alors pris le relais). La compagnie française de l’alliance SkyTeam dispose dans l’archipel d’un accord de partage de codes avec Air Seychelles permettant des continuations vers Praslin, et propose des vols vers Mahé via Nairobi, avec sa partenaire de coentreprise et d’alliance Kenya Airways.
Selon l’agence de presse Seychelles News, le premier vol transportait 203 invités « qui ont goûté à l’hospitalité créole en recevant des souvenirs locaux du ministère du Tourisme et en découvrant l’esprit vif des Seychellois à travers de la musique traditionnelle en direct ». La directrice générale du marketing des destinations, Bernadette Willemin, a déclaré que « le retour d’Air France sur nos côtes est un grand moment pour notre destination. La France reste un marché qui se porte bien pour nous malgré le manque de vols directs et le fait que nous étions sur la liste rouge » (les Seychelles ont enregistré 43.297 arrivées de visiteurs en provenance de France en 2019, alors le deuxième marché du pays, et 8620 visiteurs français depuis le début 2021).
Ce sont désormais 11 compagnies aériennes qui relient les Seychelles au reste du monde : Air France et Air Seychelles donc, Kenya Airways, Ethiopian Airlines, Emirates Airlines, Etihad Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeroflot et SpiceJet, plus Edelweiss Air samedi prochain. Air Austral y sera de retour au mois de décembre.
Gaspard a commenté :
27 octobre 2021 - 9 h 42 min
Ils gagnent comment de l’argent Air france à laisser 5jours les équipages aux seychelles dans un hotel 5Etoiles ??? En plus de ça il faut 3 pilotes
Il est pas beau le Gaspard !?! a commenté :
27 octobre 2021 - 11 h 35 min
Marrant , personne n’a fait ce commentaire pour la réouverture de Port Harcourt ou Malabo…. Deux destination à fort potentiel touristico-paludéen dont les équipages de retour en France font la joie des services de maladie tropicales amusantes….
En fait Gaspard ( qui porte bien son nom ) ce n’est pas un hôtel 5 mais 7 étoiles pour l’équipage : les cocotiers, contrairement à la robinetterie, ne sont que plaqués or !
Un joli prototype qu’on tient là…!
Sébastien a commenté :
27 octobre 2021 - 16 h 57 min
Ben voyons hôtel 5 étoiles ^^
Nous ne sommes plus dans les années 80 ^^