La compagnie aérienne Air Canada Rouge lancera le printemps prochain à Québec deux nouvelles liaisons saisonnières, vers Vancouver et vers Calgary.
A partir du 20 mai 2022, la compagnie nationale canadienne proposera jusqu’à trois vols par semaine entre Québec-Jean Lesage et l’aéroport de Vancouver, opérés par sa filiale loisirs Rouge en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Premium et 124 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 9h45 pour arriver à 12h20, les vols retour décollant à 13h10 pour se poser à 21h07. Air Canada sera en concurrence avec Air Transat sur cette route.
La liaison entre Québec et l’aéroport de Calgary sera inaugurée le 21 mai, avec jusqu’à quatre rotations hebdomadaires en A319. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 10h45 pour arriver à 13h30, les vols retour quittant l’Alberta à 14h30 pour se poser à 20h43. Rouge sera cette fois face à WestJet, qui doit relancer cette ligne début juillet prochain.
L’horaire des vols « est bien synchronisé avec des correspondances pratiques pour d’autres destinations au Canada, aux États-Unis et dans l’ensemble du réseau international d’Air Canada, au départ de Vancouver ou de Calgary », souligne un communiqué de la compagnie de Star Alliance.
Les dessertes de Vancouver et de Calgary à partir de Québec s’ajoutent aux deux nouvelles lignes vers Fort Lauderdale et Orlando annoncées en juillet, qui seront inaugurées le 19 novembre et le 17 décembre respectivement, ainsi qu’à l’augmentation de la fréquence des liaisons avec Punta Cana et Cancún dès le 20 décembre.
De plus, Air Canada rétablira au niveau de 2019 sa capacité sur les lignes Québec − Montréal et Québec − Toronto d’ici l’été prochain, soit huit et cinq vols quotidiens respectivement.
« C’est vraiment une très bonne nouvelle pour la ville de Québec », a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires. « Nous sommes heureux de proposer de nouvelles destinations populaires aux Québécois qui, nous le savons, aiment voyager. Ces nouvelles liaisons avec Vancouver et Calgary répondront à la demande croissante du marché de Québec pour les voyages dans l’Ouest canadien, tout en permettant aux touristes de l’Ouest canadien de découvrir et de visiter la ville de Québec, l’une des destinations les plus célèbres du pays, réputée pour ses importants sites culturels et historiques et ses beaux paysages le long du fleuve Saint-Laurent, dans Charlevoix. Notre présence accrue et nos horaires pratiques et variés témoignent également de notre engagement envers la population de la Capitale-Nationale et réaffirment notre volonté de desservir encore mieux l’Aéroport international Jean-Lesage, un partenaire de longue date », a-t-il ajouté.
Aucun commentaire !