La compagnie aérienne Air Calédonie a suspendu à Nouméa tous ses vols réguliers jusqu’au 7 novembre inclus, plusieurs aéroports ayant été fermés en raison de l’opposition au pass sanitaire. Un programme restreint est opéré selon les autorisations accordées.

Basée à l’aéroport de Nouméa-Magenta, la compagnie néo-calédonienne a suspendu vendredi ses opérations suite à un arrêté gouvernemental, les aéroports des îles ayant été fermés par les autorités coutumières pour marquer leur refus du pass sanitaire obligatoire sur les vols intérieurs (à commencer par celui de Lifou dès le 18 octobre). « Des solutions » sont proposées sur cette page aux passagers impactés par les annulations de vols « afin qu’ils ne perdent pas leurs billets », explique Air Calédonie sur son site.

Un programme de vols restreint est opéré dans les îles de Nouvelle-Calédonie « selon les autorisations accordées. Il est nécessaire de manifester ses intentions de voyage en réservant à nouveau : le report n’est pas automatique », précise la compagnie aérienne. Les agences commerciales sont fermées, mais ses équipes de vente « sont joignables au 25.21.77 de 7h30 à 11h30 en semaine. La réservation sur le site est fiable et sécurisée, elle est disponible 24h/24-7j/7 ».

Des rotations spéciales étaient prévues hier entre Nouméa et Ouvéa, et demain entre Nouméa et l’île des Pins ; Air Calédonie devrait communiquer les futurs vols à mesure qu’ils sont autorisés.

Rappelons que pour les vols internationaux vers et depuis Nouméa, Aircalin continue d’assurer des vols spéciaux trois fois par semaine vers Tokyo-Narita, Air France prenant le relais jusqu’à Paris-CDG.

Air Calédonie clouée au sol 1 Air Journal

©ATR