La dernière révision de la France concernant les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 a placé en « liste rouge » la Moldavie, le Monténégro et la Serbie. L’Iran de son côté en sort vers l’orange où Singapour et le Brunei figurent désormais plutôt qu’en liste verte.
Selon les dernières informations du ministère de l’intérieur, la mise à jour des classifications de pays et territoires en fonction de l’évolution de la pandémie concerne six pays. La liste des pays « rouges », où « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants » selon le gouvernement français, inclut désormais la Moldavie, le Monténégro et la Serbie, mais plus l’Iran. Douze nations y figurent donc désormais : Afghanistan, Brésil, Costa-Rica, Cuba, Géorgie, Moldavie, Monténégro, Pakistan, Russie, Serbie, Suriname et Turquie.
A l’opposé, les pays « verts » dans lesquels « aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé », a perdu deux Etats : Singapour et le Brunei. Cette liste inclut actuellement les pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent l’Arabie Saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Bahreïn, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis, Hong-Kong, le Japon, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan, Union des Comores, l’Uruguay, Vanuatu.
Rappelons que les pays « orange », dans lesquels on observe « une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants », sont tous ceux qui ne sont pas présents dans les listes des pays « verts » et « rouges ».
jpl a commenté :
25 octobre 2021 - 11 h 03 min
Restrictions pour ceux qui arrivent légalement et laisser aller absolu pour les autres.
Rame a commenté :
25 octobre 2021 - 14 h 59 min
Ah bien il ne vous reste plus qu’à traverser la méditerranée sur un vieux zodiac afin de vivre l’immense bonheur de la liberté.
patrick a commenté :
25 octobre 2021 - 16 h 24 min
Oui c’est vrai , pour eux pas de masque , de distanciation , ni de gel…. et en plus un jackpot à vie à la clé
Mais c’est un autre débat
NDR a commenté :
25 octobre 2021 - 13 h 17 min
Complètement bidon cette carte, c’est une carte politico-économique et pas sanitaire, cette carte classe l’Argentine et l’Arabie en vert des pays les plus impacter en ce moment !
La carte qui est sérieuse est celle affichée par les USA world travel health map :
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/map-and-travel-notices.html
Car même si les américains ont le plus d’intérêts économiques avec le Royaume Uni et le Royaume d’Arabie eux il les classent en rouge niveau 4.
Flyer2 a commenté :
26 octobre 2021 - 12 h 13 min
Le monde est politique. Le sanitaire est politique.
Vous en etes la preuve, VOUS, qui nous soulaez a longeur de journée avec votre Politique.
Qui etes vous pour dire que la carte europeenne n’est pas bonne?
On est libre et independent, on peut faire nos propres cartes avec nos propres criteres.
Le monde n’est pas uniforme, et c’est tant mieux.