Delphine Barault a été nommée Directrice des Ventes Entreprises à la Direction du Commercial France dans le groupe Air France-KLM.
Forte d’une expérience de plus de vingt ans au sein d’Air France-KLM, Delphine Barault a pris ses fonctions de Directrice des Ventes Entreprises au sein du Commercial France en septembre 2021. Elle succède à Manuel Flahault qui occupe désormais le poste de Directeur Général Brésil et Cône Sud du groupe aérien franco-néerlandais.
Delphine Barault a intégré Air France en 2000, à New York. Elle y occupe plusieurs postes d’analyste à la Direction Opérationnelle du Commercial International pour les 14 escales d’Air France aux Etats-Unis. Fin 2003, elle rentre en France et rejoint le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, où elle est successivement Responsable Support au Centre de Contrôle du Hub puis Responsable du traitement bagage.
En 2009, Delphine Barault intègre la direction du Revenue Management Pricing à la Stratégie moyen-long terme du Groupe. Puis en 2013, elle entre à la Direction Commerciale du Groupe Air France-KLM, en tant que Chargée d’Affaires Comptes Globaux puis en tant que Directrice du Business Développement et des Partenariats Commerciaux.
La nouvelle dirigeant des Ventes Entreprises a déclaré dans un communiqué : « Je suis fière et honorée de reprendre le plus important marché firme d’Air France-KLM et de pouvoir adresser les besoins de tous nos clients, des Petites et Moyennes Entreprises aux acteurs économiques Français majeurs. Avec toutes les équipes du marché France, nous sommes aux côtés des entreprises dans cette période de reprise pour répondre à leurs attentes ».
Delphine Barault est titulaire d’un DESS en Economie de l’Université d’Aix-Marseille, d’un master en corporate trade mediation-Credits de la Fordham University de New York et est diplômée des programmes « Joint Senior Management » et « Sustainability transition Management » d’HEC.
Antoine a commenté :
25 octobre 2021 - 16 h 37 min
C’est probablement en supprimant la navette AF entre orly et Montpellier et en la remplaçant par Transavia que vous pensez aider les entreprises Française !
Rassurez vous nous prendrons dorénavant Easyjet qui vient d’augmenter le nombre de vol significativement.
FL350 a commenté :
25 octobre 2021 - 17 h 22 min
Sans évoquer les hausses de tarifs hallucinantes pratiquées par Air France, qui oublie que la concurrence existe, surtout pour les vols internationaux.
Anna Stazzi a commenté :
26 octobre 2021 - 9 h 53 min
Exact.
Les tarifs aériens en LC se sont vraiment envolés.
Concernant AF, la compagnie a sorti du placard un certain nombre de ses plus vieux zincs (777 à 7 de front en C) en pratiquant des tarifs jamais vus depuis au moins dix ans, allant jusque 80% d’augmentation par rapport aux tarifs prépandémie..Yield ??
Question: “pouvoir adresser les besoins” Le doc a été écrit en English. Parfait. Mais en Français ça ne veut rien dire. Pour une compagnie cocoricarde, s’adresser à sa clientèle francophone en émettant un texte mal traduit de l’Anglais qques mois après le Brexit, même avec un chef anglophone, ça n’est pas très classe, et pour le moins irrespectueux du marché auquel on s’adresse.
D’autant moins que la dame va avoir à communiquer avec des boutiques du terroir. Tout le monde ne vit pas à l’heure des planètes voisines.
Et là, on va l’envoyer s’adresser ailleurs..
Fab a commenté :
26 octobre 2021 - 11 h 48 min
C’est un bon point. Je viens de regarder pour des vols pour Amériques du Nord et les tarifs me semblent très élevés. Un vol pour Toronto est quasiment au double du prix sur AC en J
@Antoine a commenté :
26 octobre 2021 - 11 h 09 min
Question de béotien : en quoi easyjet est elle mieux que Transavia ?
D’après ce que je vois, à partir du 8 novembre Transavia propose 25 fréquences par semaine sur Montpellier contre 11 seulement pour Easyjet , alors qu’Air France en proposait 26 la semaine précédente . Si il s’agit d’une augmentation significative des vol easyjet on ne peut s’empêcher de penser qu’un seul vol certains jours ne constitue pas une offre alternative sérieuse ! Elle ne permet pas de faire l’aller-retour dans la journée .
D’autre part la capacité des avions Transavia est supérieure (189 sièges iso 155 pour l’A319 Easy et 143 pour Air France ).
Donc si je calcule bien il s’agit d’une augmentation de sièges offerts par Transavia par rapport à Air France .
Peut être ai-je raté certains éléments , votre éclairage me sera précieux .
Bencello a commenté :
26 octobre 2021 - 11 h 38 min
A MPL, mais aussi plus généralement, Transavia (France) va devoir modifier ses prestations (fidélité, priorités…) si elle veut coller aux demandes de déplacement professionnel.
Le positionnement loisir ne sera plus suffisant avec le remplacement de HOP sur de nombreuses lignes.
Le low-cost n’est pas incompatible avec les voyageurs d’affaires, mais cela nécessite quelques aménagement, apporteurs de marge bénéficiaire supplémentaire.
FREDSKJE a commenté :
25 octobre 2021 - 20 h 09 min
Pour info, MPL n’a jamais fait parti du produit navette MDR
AAA a commenté :
26 octobre 2021 - 8 h 57 min
Je n’aime pas les trolls anti-AF mais aussi les gens aveuglement pro. Lionel Guerin a bien lance un produit navette sur MPL. C’etait en 2016.
Apres il faut s’adapter et trop de politiques prennent Air France pour un produit d’etat. Meme si le groupe a recu des prets de l’etat, il ne faut pas lancer des routes qui perdent de l’argent. Ce sont des prets pas des dons. Donc la strategie d’Air France est de rationaliser ce qui perd beaucoup de cash et c’est tres bien.